Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Martinique. 2ème édition BOKANTAJ, le rendez-vous des entrepreneurs

Avec BOKANTAJ, Martinique Développement donne rendez-vous aux entrepreneurs du Nord jeudi 29 février 2024.

Martinique. BOKANTAJ 2ème édition - Le rendez-vous des entrepreneurs

4/5

Sainte-Marie. Lundi 26 février 2024. CCN. + 487 entreprises* créées : c’est l’augmentation du nombre d’entreprises dans la Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique (Cap Nord) en 2022. Si l’on se concentre sur la création d’entreprise uniquement, tous secteurs d’activités confondus, on note alors une croissance de 7,79%. Ces chiffres, croisés avec les missions d’animation du territoire de Martinique Développement, ont conduit cet outil opérationnel de la CTM à créer BOKANTAJ. Ce rendez-vous dédié aux entrepreneurs du Nord rassemblera pour la 2ème édition les principaux organismes d’accompagnement du territoire. A l’initiative de cette action, Martinique Développement souhaite sensibiliser et informer de nombreux entrepreneurs et porteurs de projets le 29 février prochain. Ce rendez-vous qui se déroulera de 9h à 13h30 est gratuit, et se tiendra au « Domaine de Fonds Saint-Jacques » à Sainte-Marie.

Rencontrez les organisateurs de cet évènement dès maintenant

BOKANTAJ, hub d’information et d’innovation

Martinique Développement contribue depuis 45 ans à l’animation du territoire et à l’amélioration de l’environnement économique avec un objectif clairement défini, la compétitivité des entreprises martiniquaises. BOKANTAJ s’inscrit précisément dans cette dynamique. C’est un rendez-vous pour échanger, discuter, débattre dans l’optique d’accompagner, de soutenir et de faire émerger de nouvelles idées, de nouveaux projets. De 9h à 13h30, ce rendez-vous s’articulera autour d’espaces dédiés aux rencontres avec des experts et à des conférences. Ces différents pôles constituent une forme de hub qui mêle à la fois information, sensibilisation et innovation. Tout ceci pour répondre aux objectifs suivants :

• Développer la proximité des acteurs de l’accompagnement vis-à-vis du tissu économique du Nord de la Martinique
• Répondre aux problématiques des entrepreneurs
• Informer les chefs d’entreprise et les porteurs de projet sur les dispositifs d’accompagnement financier et non financiers disponibles dans le cadre de projet de création, de développement et du traitement des difficultés d’entreprise

• Proposer une assistance personnalisée aux entrepreneurs
• Favoriser la digitalisation des entreprises par la présentation de solutions dédiées

Tous au Nord au service des entrepreneurs !

Les partenaires de cette manifestation comme l’APEC, l’ADIE, l’ADEME, la CCI Martinique , la CMA, la DEETS, Pôle Emploi ou encore le Réseau Entreprendre seront présents pour rencontrer les chefs d’entreprise et les porteurs de projet de tous secteurs d’activité à travers un programme très riche.

Merci des entretiens que vous voudrez bien proposer aux organisateurs de l’évènement, et du relais que vous ferez de ce sujet dans vos supports. Une invitation presse spécifique à l’inauguration vous sera prochainement adressée.

Source : INSEE

Pour rappel : 
 
BOKANTAJ est un rendez-vous consacré aux entrepreneurs du Nord qui rassemble les principaux organismes d’accompagnement du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com