CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe | Visite du président de l'UNEC national

4/5
L’Union nationale des entreprises de Guadeloupe accueille le Président de L’UNEC national, Christophe Doré, venu à la rencontre des coiffeurs de Guadeloupe.

Abymes. Mardi 27 décembre 2022. CCN. L’union nationale des entreprises de Guadeloupe accueille le président de l’UNEC national, Christophe Doré, venu à la rencontre des coiffeurs de Guadeloupe. Le 20 mars dernier, il a été réélu à l’unanimité à la tête de la première organisation professionnelle patronale de la coiffure avec un programme ambitieux.

Depuis maintenant 50 ans, l’Union nationale des entreprises de coiffure (UNEC) de Guadeloupe (anciennement Syndicat des Coiffeurs de Guadeloupe), veille au développement du secteur de la coiffure en Guadeloupe, et est en charge de l’accompagnement des professionnels de la coiffure.

L’UNEC Guadeloupe fait partie des 13 antennes régionales et 96 antennes départementales déployées par l’UNEC pour être au plus prêt des entrepreneurs de la coiffure.

L’Union nationale des entreprises de coiffure est l’organisation professionnelle de référence du secteur : elle représente 90% des entreprises

La coiffure, 2ème secteur de l’artisanat en France, compte plus de 85 000 établissements et 184 000 actifs sur tout le territoire.

La mission de l’UNEC :
> Intervenir dans la négociation de la Convention Collective et des accords liés en rapport avec la prévoyance, la santé, etc.

> Être force de proposition et associé par le gouvernement sur la formation initiale et continue (création de nouveaux diplômes et CQP).

> Accompagner ses adhérents au quotidien dans la gestion de leur entreprise grâce à une équipe d’experts juridiques et business.

L’UNEC Guadeloupe entend poursuivre ses actions de promotion et structuration du marché de la coiffure en Guadeloupe pour :
> Donner plus de visibilité aux entreprises de Guadeloupe au niveau régional mais aussi national.

> Poursuivre et accentuer ses efforts en matière de formation en proposant des formations techniques et tendances mais aussi opérationnel (management, marketing et gestion).

> Développer, animer et stimuler le réseau des coiffeurs de Guadeloupe.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0