Top news

Partagez sur vos réseaux

Conseil départemental de la Guadeloupe

Guadeloupe. Signature de la convention "Nouveau départ"

4/5

Basse-Terre. Capitale. Mercredi 7 février 2024. CCN. En 2023, l’artisanat en Guadeloupe représente un secteur économique majeur, avec plus de 20 000 entreprises inscrites au Registre National des Entreprises et 45 000 salariés, soit 20% de l’emploi en Guadeloupe.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat, joue à ce titre un rôle pivot dans l’économie artisanale guadeloupéenne, notamment par un accompagnement complet, couvrant l’apprentissage et la formation continue, avec plus de 550 apprentis formés dans près de 30 métiers différents chaque année.

En sa qualité de chef de file des politiques publiques d’insertion, à travers le Programme Départemental d’Insertion 2022-2028, le Département accompagne l’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), grâce aux dispositifs mis en œuvre par ses services.

Dans une volonté de révolutionner l’insertion, la création d’activité constitue une opportunité sérieuse de sortie de la précarité pour les bénéficiaires du RSA.

À ce titre, la CMA et le Département procéderont ce jeudi 8 février, à 16h à la Résidence Départementale, à la signature de la convention « Nouveau départ ».

L’objectif est d’accompagner les demandeurs d’emploi bénéficiaire du RSA dans la reprise et la création d’entreprises artisanales, assurant ainsi l’élaboration de projet professionnel à long terme.

Le cout total du projet est estime a pres de 620 000,00 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com