Top news

Partagez sur vos réseaux

Restauration des espaces boisés : La ville de Baie-Mahault, l’ONF et le Conservatoire du littoral associent les éco-citoyens à une opération de plantation collective La dégradation continue des espaces

Guadeloupe. Restauration des espaces boisés de Baie-Mahault

Baie-Mahault. Lundi 7 aout 2023. CCN. Restauration des espaces boisés : La ville de Baie-Mahault, l’ONF et le Conservatoire du littoral associent les éco-citoyens à une opération de plantation collective

La dégradation continue des espaces naturels et de la biodiversité est un problème urgent qui nécessite une action collective. Résolument engagée dans une démarche de développement durable et de transition écologique, la Ville Baie-Mahault organise, en partenariat avec l’ONF (Office National des Forêts) et le Conservatoire du Littoral, une opération de plantation collective afin de restaurer les espaces boisés.

Dans cette optique, nous sollicitons la précieuse participation de nos éco citoyens pour rejoindre un équipe de bénévoles motivés et contribuer à la restauration de notre écosystème local.

Le projet de restauration d’espaces naturels dégradés vise à :

Tester des techniques de restauration ou d’aménagement sur des sites pilotes dégradés ou aménager

Créer et diffuser des outils évolutifs pour la restauration et l’aménagement

S’étendre sur le long terme

Le premier chantier de plantation d’arbres se déroulera le mercredi 9 août 2023 de 8h à 12h, sur le terrain du Conservatoire du littoral situé entre le lotissement Houelbourg sur mer et Moudong sud.

Aucune expérience préalable en restauration d’espaces naturels n’est requise. Nous accueillons chaleureusement les bénévoles de tous âges et de tous horizons. Vous êtes passionnés par la nature, soucieux de l’environnement et désireux de contribuer activement à la préservation de notre patrimoine naturel, alors vous êtes les bienvenus !

Pour mener à bien cette journée jardinage nous vous recommandons d’apporter des bottes ou chaussures résistantes, des lunettes de soleil, un chapeau, de la crème solaire et un imperméable en cas de pluie. La collectivité tâchera de mettre à disposition les outils de jardin nécessaires.

Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence pour notre environnement et construire un avenir durable pour les générations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com