Top news

Partagez sur vos réseaux

CCEE : Félix LUREL reconduit

Guadeloupe. CCEE : Félix LUREL reconduit

4/5

Basse-Terre. Capitale. Dimanche 4 février 2024. CCN. A l’invitation du Préfet, les membres du Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) de la Région Guadeloupe se sont réunis ce jeudi 1er février à l’Hôtel de Région pour l’élection du président et du Bureau.

Ce scrutin s’est déroulé en présence du Représentant de l’Etat Xavier LEFORT, et de Jean-Claude NELSON représentant l’Exécutif Régional, neuvième vice-président, président de la commission Culture de la Région.

Félix LUREL, le président sortant, a été réélu à la tête de ce conseil consultatif.

Cette élection ouvre une nouvelle mandature caractérisée par un rajeunissement significatif de l’assemblée, avec l’arrivée de nouvelles personnalités issues de la société civile.

Les membres du bureau Président : Félix LUREL

  • 1er vice-président : Marie-Claude PERNELLE

  • 2ème vice-président : Alain SOREZE

  • 3ème vice-président : Yaëlle PAGESY

  • 4ème vice-président : Aminata ELUTHER

  • 5ème vice-président : Jacques FLORO

  • Secrétaires : Annick ABELA et Ghislaine GISORS

Membres : Claude KIAVUE et Rony THEOPHILE

Les autres membres :

Ronald BAPTISTA -Alex RODEF – Claude NAZAIRE – Michel GEOFFROY – Gérard LAFLEUR – Jacky ACCAJOU – Philippe GENDREY – Grégory POTIRON – Alcide DONNAT – Jacqueline GUSTAVE- DIT-DUFLO – Valérie SENE – Joël DELVECCHIO – Emile ROMNEY – Hubert ANNEROSE -Pauline COUVIN- ASDRUBAL

Le conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE), instance consultative regroupant les personnalités de la société civile, donne son avis sur les politiques publiques mises en place par la Région Guadeloupe dans les domaines de la culture, du patrimoine, du sport, de l’environnement, du cadre de vie et de la recherche et de l’éducation. Sa consultation est obligatoire lors de l’élaboration des documents budgétaires et des différents documents de planification (schémas directeurs, schéma régional d’aménagement de développement durable et d’égalité des territoires, …). Il peut être saisi par ailleurs par le Président du Conseil Régional sur tout sujet relevant des thématiques de l’institution consultative. Il dispose en outre d’une capacité d’auto saisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com