CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Venezuela : La droite vénézuélienne complice des para-militaires colombiens

Caracas. Dimanche 11 Juillet 2021. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. La vice-présidente de la République, Delcy Rodríguez, a présenté une vidéo sur laquelle l’un des délinquants arrêtés avoue avoir été entraîné par des para-militaires colombiens à la Côte 905.

« J’ai été engagé par l’un des membres de la bande du Koki, alias El Princesa. Il m’a engagé pour que je creuse les tranchées de la Côte 905 à La Vega, avec 35 personnes, dont des Colombiens, » a révélé l’individu identifié comme Jorvis Rafael Matamoros Bermúdez. Et il a précisé que les délinquants colombiens se chargeaient de leur expliquer la procédure pour construire les tranchées et de leur indiquer la hauteur qu’elles devaient avoir.

Le président Nicolás Maduro a dénoncé le fait que des secteurs de l’extrême-droite vénézuélienne seraient complices de cette action : « La droite elle-même – comme l’a fait l’un de ses porte-parole, Freddy Guevara – déclare ce sont ses objectifs, c’est la droite elle-même : Leopoldo López, depuis l’Espagne, qui dirige personnellement ces groupes. »

L’Opération Grand Cacique Indio Guaicaipuro, à laquelle ont participé 3 110 fonctionnaires de sécurité, a libéré 9 otages enlevés par les criminels et saisi 2 000 cartouches, 4 000 cartouches de calibre 7,62, 14 chargeurs de typo Fal, un lanceur de missiles calibre 84 mm, un RPG-7, un lanceur de missiles multi-objectifs portable, un lanceur de missiles anti-chars AT-4 et des grenades à main appartenant aux bandes criminelles.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

0