Top news

Partagez sur vos réseaux

Venezuela : La droite vénézuélienne complice des para-militaires colombiens

Caracas. Dimanche 11 Juillet 2021. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. La vice-présidente de la République, Delcy Rodríguez, a présenté une vidéo sur laquelle l’un des délinquants arrêtés avoue avoir été entraîné par des para-militaires colombiens à la Côte 905.

« J’ai été engagé par l’un des membres de la bande du Koki, alias El Princesa. Il m’a engagé pour que je creuse les tranchées de la Côte 905 à La Vega, avec 35 personnes, dont des Colombiens, » a révélé l’individu identifié comme Jorvis Rafael Matamoros Bermúdez. Et il a précisé que les délinquants colombiens se chargeaient de leur expliquer la procédure pour construire les tranchées et de leur indiquer la hauteur qu’elles devaient avoir.

Le président Nicolás Maduro a dénoncé le fait que des secteurs de l’extrême-droite vénézuélienne seraient complices de cette action : « La droite elle-même – comme l’a fait l’un de ses porte-parole, Freddy Guevara – déclare ce sont ses objectifs, c’est la droite elle-même : Leopoldo López, depuis l’Espagne, qui dirige personnellement ces groupes. »

L’Opération Grand Cacique Indio Guaicaipuro, à laquelle ont participé 3 110 fonctionnaires de sécurité, a libéré 9 otages enlevés par les criminels et saisi 2 000 cartouches, 4 000 cartouches de calibre 7,62, 14 chargeurs de typo Fal, un lanceur de missiles calibre 84 mm, un RPG-7, un lanceur de missiles multi-objectifs portable, un lanceur de missiles anti-chars AT-4 et des grenades à main appartenant aux bandes criminelles.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com