Top news

Partagez sur vos réseaux

Venezuela : 20 ans de prison pour les mercenaires étasuniens

Caracas. Vendredi 8 aout 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le procureur général du Venezuela, Tarek William Saab, a fait savoir vendredi que les ex-militaires étasuniens Luke Denmnan et Airan Berry ont été condamnés à 20 ans de prison pour avoir participé à l’Opération Gedeón contre le Gouvernement de Nicolás Maduro.

« Ils ont admis avoir commis les délits de conspiration, association de malfaiteurs, trafic illégal d’armes de guerre et terrorisme qualifiés par le Code Pénal, c’est pourquoi ils ont été condamnés à une peine de 20 ans de prison, » a écrit Saab sur Twitter.

Les mercenaires étasuniens avaient participé à la tentative d’incursion maritime au Venezuela avec une cinquantaine de citoyens vénézuéliens qui cherchaient à porter atteinte à la vie du président vénézuélien.

Selon le procureur, la décision a été prise lors de la première audience préliminaire à laquelle Luke Denmnan et Airan Berry « ont été accusés par les procureurs de délits graves. Ensuite, ils ont admis leur participation à ces faits. »

Employés par l’entreprise étasunienne sous-traitante Silvercorp, ils avaient été arrêtés lors de la seconde tentative d’incursion sur les côtes vénézuéliennes dans laquelle sont mortes au moins 8 personnes et une cinquantaine a été arrêtée.

En mai dernier, la Justice du Venezuela avait mis en prison préventive 40 personnes pour leurs liens avec la tentative d’invasion destinée à obtenir un changement de Gouvernement par la violence.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com