CCN – Caraib Creole News l Actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

’assassinat de 3 policiers nationaux, ce dimanche 9 avril 2023, dans une embuscade attribuée au gang armé de Carlo Petit-Homme, dit Ti Makak, à Thomassin

Cap-Haïtien. Trois policiers tués lors d'une embuscade perpétrée par un groupe arné

4/5

Port-au-Prince. Lundi 10 avril 2023. CCN. Selon les derniers rapports, un groupe armé a attaqué une patrouille de police dans la ville de Cap-Haïtien le 9 avril dernier. Trois policiers ont été tués et plusieurs autres blessés lors de cette embuscade. Les auteurs de l’attaque ont réussi à prendre la fuite après avoir échangé des tirs avec les forces de l’ordre. Le gang impliqué dans cet évènement est l’un des plus actifs en Haïti, particulièrement dans la région de Port-au-Prince et  est connu pour ses activités illicites, telles que le trafic de drogue, les vols à main armée, les enlèvements et les extorsions.

Le premier ministre haïtien Ariel Henry a fermement condamné l’attaque contre les policiers et a promis de faire pour capturer les auteurs. 

Dans un communiqué officiel, il a déclaré que ” ces actes barbares ne resteront pas impunis ” et a appelé la population a coopérer avec les autorités pour mettre fin à la violence dans le pays. Le gouvernement est déterminé à rétablir la sécurité en Haïti, a t-il ajouté, exprimant ses condoléances aux familles des victimes. 

Cet évènement tragique souligne les défis auxquels les autorités haïtiennes sont confrontées pour maintenir la sécurité et la stabilité du pays. 

Les groupes criminels continuent de semer la violence et le chaos, nuisant grandement à la vie quotidienne des citoyens haïtiens. Il est donc crucial de renforcer de ces actes criminels pour assurer la paix et la sécurité du pays. 

Le gang connu sous le nom de “ti Makak” est impliqué dans plusieurs attaques violentes contre des civils et des forces de l’ordre. Malheureusement, depuis le début de l’année 2023, 21 policiers ont été tués, dont ces trois derniers lors de l’attaque de Cap Haïtien en Avril. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

CCN NEWS

Le site d’info spécialisé sur la Caraïbe et les nations Créoles.

ZCL NEWS

Le site des acteurs du développement de la Guadeloupe de demain.

CARIBULLES

Le site Caribulles présente le festival de la bande-dessinée et du manga .

IDS GUADELOUPE

Le site îles du sud guadeloupe: actualité, événements, bons plans .