CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Séminaire de la prévention de la délinquance

Basse-Terre. Capitale. Lundi 21 novembre 2022. CCN. Dans le cadre de la prévention de la délinquance, et de la lutte contre les violences et les addictions, Monsieur le préfet de la région Guadeloupe initie un cycle de rendez-vous associant tous les acteurs engagés dans le continuum de sécurité.

Troisième rendez-vous de ce cycle, le préfet de région invite les agents et élus des collectivités territoriales en charge de la lutte contre l’insécurité à un séminaire de prévention de la délinquance. La réunion sera animée par le directeur de cabinet du préfet de la région Guadeloupe, le Parquet du tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre, les référents sécurité de la police et de la gendarmerie nationales, le rectorat et la directrice régionale aux droits des femmes. Les 32 communes de l’île seront représentées.

Cette rencontre sera l’occasion d’échanger sur la réactivation des outils de prévention de la délinquance (optimisation de l’utilisation du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance, collaboration entre les polices municipales et les forces de sécurité de l’État) ainsi que sur la lutte contre les violences intra-familiales et la sécurité routière. Elle se tiendra le :

Mardi 22 novembre de 9h00 à 12h00 : À l’hôtel « La Créole Beach au Gosier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0