CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

La Région Guadeloupe et le Ville de Saint-Malo ont inauguré le village de départ

Route du Rhum entre Guadeloupe et Saint-Malo

Pointe-à-Pitre. Lundi 31 octobre 2022. CCN. Le village de départ de la 12ème édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe a été inauguré mercredi 26 octobre, à Saint-Malo (Bretagne), par le vice-président de la région Guadeloupe en charge de la culture, Jean-Claude Nelson, et le maire de Saint-Malo, Gilles Lurton.

Jusqu’au 6 novembre, date à laquelle les 138 bateaux mettront le cap sur Pointe-à-Pitre, les visiteurs y seront accueillis de 10 à 20 heures, selon les jours.

L’occasion pour le Malouins, mais aussi pour les nombreux touristes qui se rendront dans la Cité des Corsaires, de découvrir la partie terrestre de la plus célèbre des courses transatlantiques en solitaire à la voile.

La Région Guadeloupe, partenaire majeur exclusif de cet évènement sportif et économique de dimension internationale, a engagé d’importants moyens pour que cette 12è édition soit celle de tous les records.

La collectivité régionale souhaite en effet valoriser l’ensemble du savoir-faire de la Guadeloupe à Saint-Malo, par l’accompagnement de près de 80 exposants, dont des producteurs de rhum, des agro-transformateurs, des artisans, des sociétés privées, des services institutionnels, ainsi que des chefs cuisiniers.

Ces derniers encadreront plusieurs lycéens, dont ceux du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme, afin de leur permettre de vivre une expérience unique, en parfaite concordance avec la volonté de la collectivité régionale de contribuer à renforcer la formation des jeunes, élément crucial de sa politique.

Après deux ans de crise sanitaire, liée à la pandémie de Covid19, la Route du Rhum Destination Guadeloupe est une formidable opportunité de promotion pour les îles de Guadeloupe. C’est l’ensemble du territoire et les secteurs touristique, économique et culturel qui profitent de ce rendez-vous quadriennal ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0