CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

L'ILLUMINATION OFFICIELLE De l'Hôtel de Ville : Lundi 19 Décembre 2022 à 18h30 – Esplanade de l'Hôtel de Ville de Pointe-à-Pitre

Pointe-à-Pitre | Illumination de l'hôtel de ville

4/5

Pointe-à-Pitre. Vendredi 16 décembre 2022. CCN. Le maire de Pointe-à-Pitre, Monsieur Harry Durimel a l’honneur de vous convier à L’Illumination de l’Hotel de Ville.

Dans le cadre de l’opération LAPWENT EN LUMIERE, la Ville de Pointe-à-Pitre fait vivre l’esprit des fêtes jusqu’au cœur des quartiers.

Objectifs :

  • Renforcer la cohésion sociale

  • Développer l’attractivité des quartiers

Un engagement qui se traduit par l’installation de guirlandes et de décors lumineux au sein de cinq zones prioritaires (Mortenol, la Place de la Victoire, le Quartier de l’Hôtel de Ville, Bergevin et Lauricisque). 

Une véritable mise en lumière des quartiers qui s’inscrit dans le Contrat de Ville de la Communauté d’Agglomération Cap Excellence, et participe à l’amélioration du cadre de vie.

Pointe-à-Pitre se pare donc de ses habits de lumières, mais continue de conserver son cap, et ce, plus encore dans un contexte de sobriété énergétique international : privilégier les projets intégrant une démarche de développement durable et d’économie d’énergie. Les équipements utilisés seront ainsi exclusivement des éclairages LED peu énergivores.

C’est ici l’illustration concrète des orientations stratégiques du chef d’édilité et de sa majorité municipale qui actent, à nouveau, la transition de Pointe-à-Pitre vers une Ville Verte.

https://pointeapitre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0