CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

L’association Zétwal an Syèl distribuera un panier cadeau aux familles touchées par le deuil périnatal, le 24 décembre prochain à travers toute la Martinique.

Opération Dousè Lanmou du 24 décembre 2022

4/5

Fort-de-France. Mercredi 21 décembre 2022. CCN. Comme annoncé lors du communiqué de presse paru début décembre, l’opération solidaire “Dousè lanmou” vise à aider les familles endeuillés à travers la période des fêtes de fin d’année, avec une attention particulière pour celles qui vivent ces fêtes sans leur enfant pour la première fois. L’objectif de l’opération est d’apporter un soutien moral aux personnes concernées.

Du 11 novembre au 14 décembre, les familles ses sont inscrites ou ont été inscrites par un proche via un formulaire en ligne. C’est au total quatre vingt coffrets qui seront distribués dans la journée du 24 décembre prochain par les bénévoles de l’association du Marigot à Sainte-Anne.

Les coffrets contiennent des douceurs locales, une étoile de Noël, une bougie parfumée personnalisée et des sucettes collector pour les enfants de la fratrie. Les cadeaux ont été financés grâce aux subventions de l’Agence régionale de santé et de la caisse des allocations familiales de la Martinique.  

En 2022, Zétwal An Syèl a accueilli 122 bénéficiaires et a mené des actions de sensibilisation des dispositifs (groupes de parole, ateliers etc.) de l’association.

http://www.zetwalansyel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0