CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

INSERTION

Noel des enfants de l'Aide à l'Enfance

4/5

Basse-Terre. Capitale. Mardi 20 décembre 2022. CCN. Chef de file en termes de protection de l’enfance, le Département a sous sa responsabilité directe pas moins de 1000 enfants placés au sein de diverses familles d’accueil, répartis auprès des 230 assistants familiaux du territoire.

 

Ces enfants, en proie à des parcours différents et souvent difficiles, peuvent ainsi prétendre à un quotidien se rapprochant au mieux d’un parcours dit classique. Il appartient ainsi à la collectivité de s’assurer de leur épanouissement, tout au long de l’année.

À ce titre, pour la période de Noël, l’ensemble des assistants familiaux bénéficient du dispositif « Prime de Noël » leur permettant d’offrir aux enfants suivis par l’Aide Sociale, un Noël qui s’inscrit dans nos belles traditions de fête, de partage, de joie et de solidarité. Pour Noël 2022, pas moins de 38 000e ont été consacré par le Département à ce dispositif.

Découlant de cette démarche d’accompagnement, le Président du Conseil départemental Guy LOSBAR, s’associe à l’action menée par l’association La Main, permettant d’offrir une après-midi récréative à certains enfants de l’Aide Sociale.

Cette manifestation, qui aura lieu le mercredi 21 décembre, à partir de 14h au Fort Fleur d’Épée du Gosier, sera ponctuée de plusieurs temps forts : animations avec un clown, goûter, divers jeux, danse avec l’association Wouvè Zié.

Le point d’orgue de ce moment d’amusement sera marqué par la distribution de cadeaux, par le Père Noël, afin d’illuminer les cœurs des petits et des grands.

Par cette action, le Président LOSBAR tient à réitérer ses engagements en termes d’accompagnement solidaire, plus particulièrement envers les enfants placés, qui aspirent à profiter pleinement des fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0