CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Union des femmes de Martinique

Nicaragua | Libération des prisonnier politiques

Fort-de-France. Vendredi 4 novembre 2022. CCN. Aujourd’hui, environ deux cents prisonnier-ères politiques croupissent dans des conditions infâmes dans les geôles du Nicaragua. Ironie amère, parmi ces victimes se trouvent d’anciens héros, d’anciennes héroïnes de la révolution sandiniste de 1979 dont se réclame encore officiellement Daniel Ortega, l’actuel président.

Nous soussigné-e-s, appartenant (ou pas) à diverses organisations solidaires de l’espérance de liberté et de progrès née de l’insurrection populaire de juillet 1979, réclamons la libération de ces victimes de la répression. Aucune de ces victimes n’a pris les armes contre le pouvoir en place. Leur crime est de se battre pour les libertés démocratiques, les droits sociaux et la cause environnementale.

Nous demandons dans l’immédiat qu’une commission internationale indépendante puisse se rendre sur place pour enquêter sur la situation des droits humains dans le pays et visiter les prisons et leurs occupant-e-s

Nous vous prions de trouver ci-joint une déclaration de plus de 60 Martiniquais et Martiniquaises réclamant la liberté pour les centaines de prisonnier.es politiques qui croupissent dans les geôles de Ortega- Murillo.

Ces signataires appartiennent à divers horizons sociaux, professionnels, idéologiques et politiques qui se retrouvent dans une même exigence démocratique trahie par les tenants du pouvoir.

Nous espérons que vous rendrez compte de cette initiative qui participe à une campagne internationale et reste ouverte à toutes les personnes intéressées.

Vous souhaitant bonne réception, nous nous tenons, ainsi que les autres signataires, à votre disposition pour toute explication supplémentaire.

Pour les premiers signataires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0