Top news

Partagez sur vos réseaux

NEWS ALERT

La dernière fois que le Guadeloupéen se sont exprimés massivement lors d’un scrutin concernant une possible évolution statutaire, (assemblée unique) c’était le 7 décembre 2003. On se souvient que Victorin Lurel avait effrayé les électeurs en brandissant le vieux slogan des assimilationnistes des années 60
Cinéma. 20 ème édition du Festival internationl du film panafricain à Cannes du 17 au 22 octobre 2023 à l'espace Miramar
KBM ka kwè sitiyasyon a lasanté an Gwadloup jòdijou ka oblijé moun wouba laprévansyon plas a-y é « pwan douvan avan douvan pwan-y »
La recommandation n’est pas de 5 fruits et légumes, mais bien de 5 portions de fruits et légumes par jour
Comparaison n’est pas raison mais force est de constater qu'entre les 2 colonies françaises de la Caraïbe menm biten pa menm bagay menm !
La directrice du MACTe, Laurella Rincon est de nouveau convoquée devant le conseil d’administration du MACTe, érigé en tribunal, pour donner corps à un licenciement voulu par le président de Région et dénoncé dans sa forme par le tribunal administratif.
NE TROMPONS PAS LA POPULATION !! L'Assemblée nationale n'a ni banni ni proscrit le mot Métropole .Il a juste adopté un amendement à un unique article de loi substituant le mot Hexagone au mot Métropole
Communiqué relatif à des affirmations mensongères qu'à porter à mon égard par Mr Harry Jawad Durimel dans l'émission PARLONS VRAI du journaliste Christophe Langlois du 27 courant à 06h20.
Les résultats sont tombés mercredi 22 mars 2023. Le film du cinéaste martiniquais, d’animation d'Alain Bidard n'a pas été récompensé par le grand prix.
Lors de la plénière du Conseil régional du mercredi 22 mars 2023, le CCEE a donné ses observations et avis sur 2 points.
L’annonce du décès du camarade Jacques Ofranc m'a profondément affecté. Je le savais malade, mais je nourrissais la pensée que cet homme au caractère bien trempé, animé d'une farouche volonté de faire, d'assumer son pays allait surmonter l'épreuve
Le constat de la situation de la presse guadeloupéenne est implacable. Avec la baisse drastique de la diffusion, l’augmentation des coûts de fabrication et des charges, le point d’équilibre est impossible à trouver. La presse guadeloupéenne, libre et indépendante, est menacée dans son existence.
e ressens un profond malaise à la sortie du colloque « les outre-mer aux avant poste » organisé par le magazine Le poin
Au terme du suffrage, Olivier Faure arrive en tête de ce vote avec un taux de 49,15% des voix exprimés. A ce premier tour de ce jeudi 12 janvier, le challenger Nicolas Mayer Rossignol se hisse à la 2nde place avec 31,5%.
La question du chlordécone ne touche pas uniquement les ouvriers de la banane. Cette question est environnementale, sociétale, économique, elle touche à notre santé, au développement cognitif de nos enfants.
« Décembre 1959, témoignage d’un lycéen », c’est le titre de l’opuscule que votre serviteur publiera prochainement. Il démontrera la légèreté de la relation qu’en font les historiens des faits et dénoncera l’instrumentalisation politique de ceux-ci.
Pendant cette période allant du 13 décembre au 10 janvier 2023, ce sont jusqu’à 50 chaînes qui sont accessibles gratuitemen
C’est avec joie que Guy Losbar, Président du Conseil Départemental tient à féliciter chaleureusement le musicien Arnaud Dolmen.
Monsieur Alexandre Rochatte, préfet de la région Guadeloupe et Monsieur Guy Losbar, président du conseil départemental organisent le 1er salon des acteurs de la solidarité les : Jeudi 15 & 16 décembre 2022
Le dernier congrès des maires de France a rassemblé un grand nombre de femmes élues soucieuses de rencontrer des partenaires avec de nouvelles idées pour de nouvelles rencontres dans le cadre de leur mandat
Le député Olivier SERVA adresse ses vives félicitations à l’écrivain Max RIPPON, nommé au grade de Chevalier des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture, par arrêté le 17 octobre 2022.

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com