CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Meddy LUIT sacré Champion du monde de Ju-Jitsu

Meddy LUIT sacré Champion du monde de Ju-Jitsu.

Paris. Mercredi 2 novembre 2022. CCN. Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à Meddy Luit, jujitsuka saintannais qui à décroché le titre suprême dans la catégorie « M2 + de 94 kilos » lors des Championnats du Monde de la discipline qui se déroulent actuellement à Abou Dhabi depuis le 29 octobre.

Ce titre est le fruit d’années de travail, d’efforts et de persévérance qui sont aujourd’hui récompensées de la plus belle des manières. Il fige dans le marbre sa performance et les nombreux sacrifices qui l’ont mené jusqu’ici lui permettant, de plus, de s’inscrire dans la longue liste des pratiquants d’arts martiaux guadeloupéens qui ont inscrit en lettres d’or leur nom au palmarès de leur discipline.

Sur une note plus personnelle, je me réjouis de voir la réussite sur la scène internationale de nombreux talents martiaux guadeloupéens. Kenny Livèze plus tôt cette année ou alors sur une tout autre échelle Cyril Gane à l’UFC. Ces modèles de réussite, sont la preuve de la solidité du tissu associatif sportif et de la qualité des formateurs qui le compose, des petites mains qui donnent jour après jour de leur personne afin de cultiver nos talents et les faire éclore aux yeux de tous.

C’est également à ces héros de l’ombre, part déterminante du succès d’un sportif, que je m’adresse et que je tiens à remercier avec ces quelques mots.

Bravo Champion,
Bravo à la Formation Locale, Votre Député,

Christian BAPTISTE,

Député de la seconde circonscription de la Guadeloupe, Membre de la Commission des Finances,
Corapporteur Spécial sur les crédits de la mission outre-mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0