CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Martinique. Lancement de sa communauté French Tech

Fort-de-France. Lundi 12 juillet 2021. CCN. Fin Avril 2021, la Martinique a obtenu le label international « French Tech ». Notre territoire rejoint officiellement le mouvement composé de startups, d’entrepreneur.e.s, d’investisseurs qui s’engagent pour le développement du numérique.

La communauté French Tech se réunira pour la première fois ce mardi 13 juillet 2021 à 18h, à La Terrasse FWI, 10 Rue Victor Schoelcher à Fort-de-France, au cours d’une soirée de lancement. L’objectif ? Renforcer les liens entre les membres, partager et s’impliquer dans une des actions qui seront présentées.

La French Tech Martinique rejoint un réseau de plus d’une centaine de territoires.

C’est en novembre 2020 que 12 entrepreneur.e.s de tous horizons se sont réunis autour de la même ambition : faire du numérique un outil au service du développement et du rayonnement de la Martinique. Le board de la French Tech Martinique est alors créé.

Ils se lancent alors en quête de soutiens et en recueillent près de 90 pour la candidature au label. Six mois plus tard, en avril 2021, l’île rejoignait les 108 communautés French Tech dans l’hexagone et dans le monde, aux côtés de Mayotte, Alger, Atlanta, Beyrouth, Chicago, Istanbul ou Munich.

« Notre Communauté porte aujourd’hui la vision que la collaboration est indispensable pour l’émergence de solutions innovantes », indique Marlène Jougon, la Présidente de la French Tech Martinique.

Deux objectifs majeurs : cultiver le terreau local et exporter nos champions.

La French Tech Martinique soutient le développement des start-ups sur le territoire et amplifie la visibilité de la tech martiniquaise à l’échelle locale, nationale et internationale.
C’est en menant des actions avec tous les acteurs volontaires, privés comme publics, travailleurs indépendants comme financeurs, en Martinique et ailleurs, que l’écosystème martiniquais progressera.

La French Tech Martinique rejoint un réseau de plus d’une centaine de territoires

Plusieurs domaines sont concernés : Emploi & éducation; Ville intelligente; e-tourisme, industries créatives et culturelles, agro tech, e-santé et énergies renouvelables.

A propos

Martinique Digitale est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 2019.

Elle a pour mission de fédérer le réseau des acteurs qui souhaitent contribuer au développement de la filière numérique en Martinique. Elle regroupe des entrepreneurs de TPE, PME, ETI, grands comptes, des représentants d’associations, écoles, laboratoire de recherche ainsi que des étudiants, demandeurs d’emplois, salariés, …

Notre objectif

“Faire de la Martinique un territoire du développement du numérique de référence en s’appuyant sur les acteurs publics et privés de la filière notamment les associations et tous les autres membres de Martinique digitale.”

0