CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Martinique. Amazones : Conférence de Presse intercontinentale de Présentation des actions d’Octobre Rose 2021

Fort-de-France. Lundi 27 septembre 2021. CCN. Mercredi 29 septembre 2021, à 10h (heure locale), les Amazones de l’ensemble des Outre-mer (Pacifique, Réunion, Paris, Guadeloupe, Martinique) vous invitent à découvrir leur plan d’action pour Octobre Rose 2021.

Depuis plus de quatre années, notre association accompagne les femmes touchées par le cancer et leur entourage dans leur parcours de soin, les aide à accepter de parler de la vie et de sa fin aussi ; un temps différent, une parenthèse dans laquelle le monde et singulièrement la Martinique est entrée à son tour avec l’épidémie de la COVID depuis 2020.  Les questions et les peurs qui taraudent, se sont étendues avec la crise sanitaire à n’importe quel.le martiniquais.e.

La réponse des Amazones depuis le premier jour est celle-ci : Sé Lanmou ! Plus qu’un crédo, c’est la valeur cardinale autour de laquelle se déclinent toutes les actions de l’Association. Pour cet Octobre Rose, l’objectif est de contaminer chacun et chacune avec cette alchimie qui tient solidement arrimé.e.s  les Amazones les uns.e.s aux autres depuis plus de quatre ans.

En ce sens de nombreuses actions seront organisées dans l’ensemble des Outremer et plus spécifiquement en Martinique, dans le respect des gestes barrières, …telle une bulle, une bulle de bienveillance, une bulle de respect des opinions, une bulle d’écoute, de main tendue, une bulle … de Love :

Les Kfés du Nid, des webinaires animés par des personnalités des réseaux sociaux sur des thématiques d’actualités touchant les Amazones et leur famille (“Cancer, antan Covid“, “Amour et Cancer”, ”Empowerment & Maladie”, etc.)

Le Magazine Amazones de retour dans les kiosques… enfin la dernière mouture, dans une édition collector, partout en Martinique à partir du 1er octobre ; ce sera la dernière sous ce format avant un grand changement l’année prochaine

Les Mercredis du Nid, des journées articulées autour de l’initiation aux soins de support qui se dérouleront au Nid by Amazones, première maison participative proposant des soins de support des Outre Mers (Yoga rose, socio-esthétique, conseil en images)

La caravane lanmou, pour la deuxième année consécutive la Caravane Lanmou des Amazones & Friends sillonnera la Martinique pour parler prévention et accompagnement du 1er au 31 Octobre, dans 31 communes

Les pops up store, Concept d’espace où sont concentrés informations, goodies, bonne humeur, librairie ! Cette année, dans les principaux centres commerciaux de l’île.

Ce mercredi 29 septembre 2021, l’ensemble des médias des Outremer est invité à participer à une web conférence avec les antennes Amazones présentes sur les différents continents du monde à 10h (heure locale) Via un lien qui vous sera communiqué ultérieurement.

OCTOBRE ROSE 2021

AMAZONES SÉ LANMOU, 

MATINIK SÉ LANMOU

0