CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

FEDERATION SOCIALISTE DE GUADELOUPE

Les socialistes de Guadeloupe : soutien massive à Olivier Faure

4/5

Pointe-à-Pitre. Vendredi 20 janvier 2023. CCN. Les militants de la Fédération des socialistes de Guadeloupe ont apporté massivement leur soutien à leur Premier se- crétaire national sortant Olivier FAURE l

Selon les résultats validés jeudi soir par les représentants des deux candidats et transmis au recollement national, Olivier FAURE a obtenu 204 voix, soit 94,5 % des voix, contre 12 voix à Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (5,5 %), avec une participation en hausse de 4 points à 60%, par rapport au scrutin du 12 janvier dernier.

Les socialistes guadeloupéens ont ainsi fait preuve d’une belle mobilisation pour exprimer leur souhait qu’Olivier FAURE poursuive sa tâche de reconstruction du Parti socialiste et ils ont confirmé leur attachement à une stratégie de large rassemblement de la gauche et des écologistes pour construire les alternatives de demain, dans l’Hexagone comme dans les Outre-mer.

Il y a une semaine, le texte d’orientation porté par Olivier FAURE et co-signé par la totalité des élus socialistes guadeloupéens (maire, conseillers départementaux et régionaux, parlementaires) avait déjà obtenu plus de 82 % des suffrages des militants.

Les socialistes de Guadeloupe souhaitent que la victoire d’Olivier FAURE dans ce scrutin interne soit rapidement confirmée afin qu’il puisse, avec son équipe, rassembler et travailler à la poursuite de notre redressement collectif. « Pour les socialistes. Pour la gauche. Pour les Français ».

Le Premier secrétaire fédéral

Olivier NICOLAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0