CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

FEDERATION SOCIALISTE DE GUADELOUPE

Les socialistes de Guadeloupe préparent le 80e congrès

4/5

Pointe-à-Pitre. Vendredi 6 janvier 2023. CCN. Les socialistes de Guadeloupe préparent le 80e congrès national du Parti socialiste qui aura lieu du 27 au 29 janvier 2023 à Marseille. Ce congrès doit permettre, dans le respect des statuts, de fixer les orientations du parti et d’organiser le renouvellement démocratique de ses instances nationales et fédérales pour les trois années à venir.

Cette période de congrès sera marquée par plusieurs temps forts.

Le samedi 7 janvier 2023 à partir de 17h30, à l’Hôtel Arawak du Gosier, se tiendra l’Assemblée générale des militants et sympathisants socialistes qui auront à débattre des trois textes d’orientation (TO) qui seront ensuite soumis à leurs suffrages :
– le TO1 « Refonder, Rassembler, Gouverner », dont la première signataire est Hélène GEOFFROY et dont la représentante en Guadeloupe est Marlène MELISSE.
– le T02 «PourGagner», dont le premier signataire est le Premier secrétaire sortant Olivier FAURE et dont le représentant en Guadeloupe est le Premier secrétaire fédéral Olivier NICOLAS.
– le TO3 « Refondations », dont le premier signataire est Nicolas MAYER-ROSSIGNOL et qui sera défendu en Guadeloupe par Christian VINCENT.

Le jeudi 12 janvier 2023 entre 17h et 22h dans les sections socialistes de Guadeloupe aura lieu le vote

qui permettra à l’ensemble des militants de choisir entre ces trois orientations.

Le dimanche 15 janvier 2023, à partir de 9h, à l’auditorium Jérôme Cléry de Basse-Terre, se tiendra le Congrès fédéral des socialistes de Guadeloupe autour de la thématique :

« Comment réhabiliter la politique ? Comment réhabiliter le politique ? ».

Le jeudi 19 janvier 2023 dans les sections, les militants auront ensuite à voter pour l’élection du Premier secrétaire national du Parti socialiste qui sera officialisée à Marseille lors du congrès national.

Enfin, le jeudi 9 février 2023 dans l’ensemble des sections de la Guadeloupe, les militants éliront le Pre- mier secrétaire de la Fédération socialiste de la Guadeloupe et les secrétaires de sections, achevant ainsi le renouvellement démocratique des instances nationales et fédérales du PS.

Le Premier secrétaire fédéral

Olivier NICOLAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0