Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Les îles des Caraïbes à l’honneur dans le palmarès 2024 de la BBC

Les îles des Caraïbes à l’honneur dans le palmarès 2024 de la BBC

Les Îles des Caraïbes à l'Honneur dans le Palmarès 2024 de la BBC des Destinations de Voyage Durable

Les îles des Caraïbes à l'honneur dans le palmarès 2024 de la BBC

4/5

Caraibes. Lundi 22 janvier 2024. CCN/CNW. Deux îles des Caraïbes ont brillé en se classant parmi les dix premières destinations de voyage durable selon le classement de BBC Travel pour l’année 2024.

Saba, la plus petite municipalité spéciale des Pays-Bas, s’est distinguée en décrochant la troisième place, BBC Travel la qualifiant de « championne émergente du tourisme durable dans les Caraïbes ». Le site web met en lumière les efforts de Saba en matière de tourisme durable, tels qu’un parc solaire, un système de recyclage, un parc marin, l’interdiction des plastiques à usage unique et une usine d’embouteillage d’eau. La Banque Saba est également reconnue comme un point d’espoir pour la santé des océans, et l’île abrite fièrement le premier laboratoire marin des îles du Vent. La Fondation Sea & Learn, engagée dans divers projets environnementaux, de l’étude des scorpions fluorescents à la surveillance de la croissance des orchidées endémiques, a été saluée par BBC Travel.

La Dominique, quant à elle, occupe la dixième place, étant reconnue comme l’île orientale des Caraïbes aspirant audacieusement à devenir la première nation résiliente au climat au monde. BBC Travel souligne que le développement de systèmes d’alerte précoce et de logements résilients contribue désormais à protéger les résidents. Un nouveau sentier de kayak, le Waitukubuli Sea Trail, long de plus de 60 km le long de la pittoresque côte ouest de la Dominique, a été mis en place pour promouvoir l’île en tant que destination touristique durable. Ce sentier offre des rencontres avec des communautés charmantes, des plages isolées, des paysages époustouflants et une délicieuse cuisine locale.

 

L’engagement de la Dominique en faveur de la durabilité dépasse le secteur du tourisme et s’étend à l’amélioration de la qualité de vie globale de l’île. Suite aux ravages du typhon Erika en 2015 et de l’ouragan Maria en 2017, le gouvernement dirigé par le Premier ministre Roosevelt Skerrit a lancé des projets d’infrastructure robustes axés sur la résilience climatique, suivant la philosophie du “Build Back Better”. En partenariat avec la société de développement privée MMC Development Ltd., le gouvernement a activement participé à la construction de 2 000 unités résidentielles résilientes au climat.

 

Les autres destinations figurant dans le top 10 des destinations touristiques durables de BBC Travel sont Valence en Espagne (1er), les montagnes du Haut Atlas et Marrakech au Maroc (2e), Singapour (4e), Belfast au Royaume-Uni (5e), la Grande Barrière de Corail du Sud en Australie (6e), Panama en Amérique centrale (7e), Maui aux États-Unis (8e) et le Groenland (9e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com