CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

CHLORDECONE

Les élus de Guadeloupe écrivent à Elisabeth Borne

4/5

Basse-Terre. Capitale. Samedi 31 décembre 2022. CCN. Le Conseil Régional, réuni en assemblée plénière jeudi 22 décembre 2022, a reçu une délégation de personnels du soin, du social, du médico-social, salariés et libéraux suspendus, accompagnée du Collectif des Organisations en lutte.

Plus d’un an après. le vote de la loi, les “lus font le constat que la situation précaire. d’une grande partie de nos compatriotes, singulièrement des soignants, agents et personnels, suspendus et privés. de salaire depuis plusieurs mois, n’est  plus tenable. 

La suspension. des soignants non vaccinés, contribue à la dégradation de l’offre de soins et alimente une exaspération déjà importante qui menace de dégrader plus encore, le contexte social déjà tendu dans l’archipel. 

Les présidents des conseils régional et départemental, les parlementaires, le président de l’association des maires et le Groupe Péyi Gwadloup, réclament de manière unanime la mise en oeuvre immédiate de réponses concrètes qui rejoignent leur détermination à raffermir le ses et l’efficacité de la solidarité des pouvoirs publics.

C’est dans cette optique qu’ils ont sollicité la Première ministre, Elisabeth Borne, afin de régler définitivement cette crise, au profit des soignants et des professionnels de la santé, du lien social et des solidarités, et surtout au profit de la population . 

 

Courrier PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0