CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Le Président du Conseil Régional apporte son soutien à Myriam CHOLLET et au GIP-RASPEG

Le Président du Conseil Régional Ary CHALUS apporte son soutien à la Directrice Générale Myriam CHOLLET et au GIP-RASPEG (Groupement d’Intérêt Public – Réseaux et Actions de Santé Publique en Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy), établissement sanitaire avec lequel la Région Guadeloupe coopère régulièrement avec une grande efficacité au profit de la santé des guadeloupéens.

Il salue et félicite l’expertise de cet unique établissement en matière de coordination des parcours de santé et d’appui aux professionnels du sanitaire, du médico-social et du social.

Le GIP-RASPEG demeure un acteur fondamental dans la coordination et l’appui des acteurs de santé de notre territoire. Fort de ces 10 années d’expérience, le Groupement a démontré sa capacité à répondre aux besoins des patients les plus vulnérables notamment en matière d’addiction, de périnatalité, de prise en charge de pathologies chroniques mais aussi en situations de crise (incendie du CHUG, ouragans Maria et Irma…)

De plus, l’expérience du Covid nous aura appris que nous ne pouvons faire sans l’expertise guadeloupéenne au cœur même des problématiques et spécificités de sa région.

Le Président, en tant que membre du Conseil d’Administration a également entendu les inquiétudes du personnel quant à l’avenir du GIP-RASPEG et à la pérennité de leurs emplois. Il prendra l’attache de la Directrice Générale de l’ARS pour s’assurer de la continuité de l’activité de la structure dans ses domaines de compétences.

 

0