CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Le PARÉÉ : Lettre ouverte au Péyi Gwadloup

Pawol Lib (Libre Propos) est une nouvelle rubrique de CCN. Notre rédaction propose donc à tous les progressistes qui le souhaitent un espace de communication, une tribune dont le but principal est de porter une contribution au débat d’idées qui fait cruellement défaut dans notre pays. Les points de vue exprimés dans « Pawol Iib » n’engageront pas nécessairement la ligne éditoriale de CCN mais il nous semble indispensable que les intellectuels, la société civile aient la possibilité de pouvoir très librement opiner dans nos colonnes. Cette fois, c’est Georges BOUCARD, Coordonnateur Général du PARÉÉ qui nous soumet son billet.

Peuple Guadeloupéen Dimanche 27 JUIN 2021 La Remontada est possible ! Ça dépend de vous et uniquement de Vous !

Le bureau exécutif du PARÉÉ prend acte des résultats du premier tour des élections départementales et régionales du Dimanche 20 juin 2021 !

Pour ce qui est des élections Départementales et Régionales qui sont de fait très étroitement liées :

Le PARÉÉ renouvelle son soutien total aux 6 candidats des 3 cantons des Abymes de la majorité municipale « Abymes , Cap Excellence , la Force de l’Amour » et « Frapp Générations Solidaires » , conduite par Eric Jalton et dont le PARÉÉ est l‘une des composantes partisanes ! À savoir : Canton 1 Rozan Rauzduel Francesca Faitfull /Canton 2 Fabert Michely Eliane Guiougou /Canton 3 : William Surdin Josette Borel-Lincertin

Tous les 3 sont en position très favorables pour remporter une large victoire et contrarier les sombres dessins du LREM-GUSR dans sa volonté hégémonique de vouloir diriger, le Département et la Région dans un « contrat de gouvernance concertée surtout avec lui-même … » confiscatoire . Nou pa Ka ba moune faim séparé manjé a si do a Péyi Gwadloup ! Peuple Guadeloupéen, attention à la mainmise de LREM GUSR sur les deux collectivités majeures pendant 7 ans … 7 ans de malheur … !!!

Nous sommes aujourd’hui, la seule Région de France et de Navarre à placer en tête à l’issue du premier tour un président clairement LREM alors que LREM a une politique pour la Guadeloupe très anti-sociale et parfois condescendante sur ce que nous sommes et qui nous sommes.. -.. Nou ni problème Pèp Gwadloup! LREM + GUSR = Chalus, membre du bureau politique de ce parti « à l’insu de son plein gré » qui ne couillonne que lui-même avec son ambivalence permanente… sans oublier Serva et Losbar tapis dans l’ombre …. Macronistes à Paris ! « National -populistes » en Gwada , au gré du vent sous couvert d ‘un permanent et insincère « j’aime la Gwadloup » servi à toutes les mauvaises sauces …

Non ! Non ! Non ! La « Remontada » consciente, frappiste, écologiste, socialiste, progressiste, et citoyenne est très largement possible, au regard de la participation de dimanche 20 juin 2021 !

Seul 1 Guadeloupéen sur 10 a soutenu cette politique LREM GUSR … LREM GUSR ne sont pas majoritaires au sortir du premier tour à la Region et encore moins au Département ! ?

Bâtir le Péyi Gwadloup avec Jo Borel ! Pas une Guadeloupe san mamman ! …dirigée par une « dangereuse bicyclette san fwin » comme il se qualifie vulgairement lui-même. Ce qui inévitablement a produit de nombreuses bavures en 6 ans générées par cet activisme brouillon :

– bavure sur la formation professionnelle première victime… Gpe Formation est un cadavre malodorant… l’école de la 2ème chance est en piteux état … La Pedag pour l’apprentissage en alternance est une momie égyptienne… Les Transports collectifs sont une deuxième victime de cette agitation sans vision…

À trois mois des élections le SMT piloté par le GUSR LREM nous sort un syndicat « unique » du transport qui privilégie un mode de transport déjà « mort-né »… Le BHNS… le bus à haut niveau de service déjà dépassé …on bitin a bôlôkô é à golbô .. alors que seul le Tramway écologique pourra comme dans tous les Péyi modernes favoriser la mixité sociale d’usage et arrêter la Thrombose écocidaire de la Conurbation-Centre « Abymes , Gosier , Baie-Mahault, Morne à L’Eau, Pointe à Pitre » pour l’actuel grand bonheur du lobby de l’import distribution automobile, soutien traditionnel de qui vous savez… !

Le bus des mers a coulé dans la Darse… Comme on nous a sorti un SMO « unique » de l’eau , un autre « mort- né »… Titanic en devenir .. dont la mission parlementaire conduite par nos camarades de la France Insoumise, révélera bientôt tous les dangers … Syndicat unique, pensée unique..parti unique …Pèp Gwadloup ouvé zyé !

Le PARÉÉ mettra donc toute son énergie pour faire barrage à cette sombre perspective et appelle le Peuple Guadeloupéen dans son infinie sagesse politique à ne pas mettre tous ses œufs dans ce panier à crabe car l ’ADN de GUSR LREM est dans la trahison des valeurs écologistes , socialistes et progressistes depuis 1992…. Un sursaut de verticalité est possible Dimanche Prochain !

Pour les cantons de Baie-Mahault, Petit-Bourg, Goyave, le Paréé appelle à un large rassemblement des socialistes , des écologistes, des insoumis, pour permettre aux groupes politiques de « Rassembler Baie Mahault » de Sylvie Chamougon-Anno, du PARÉE LPBA d’Amadou Clémence et du PS de Patrick Delver de préparer l’alternative en 2026 à Petit-Bourg, Goyage et Baie-Mahault…

En ce qui relève de Morne-à-l’Eau, le PARÉÉ appelle les électeurs de Georges Hermin à voter massivement Kothy JASMIN et Getty Labuthie. À Pointe à Pitre le verdict est tombé, nous appelons donc tous les progressistes, férus de l’écologie politique à voter le 27 juin 2021 pour Medhy Keita et Sandra Enjaric !

Pour Basse-Terre-St-Claude – le PAREE appelle à voter massivement Elie Kalifer et Brigitte Rhodes dont la fibre naturaliste, écologiste , et adepte du bien être est une verte touche d espérance dont le Péyi Gwadloup a et aura besoin au conseil départemental notamment .

Pour Baillif-Bouillante-Vieux Habitants, le PARÉÉ soutient massivement Jules OTTO et Marie Hélène Ponchateau.

Au Lamentin, Jocelyn Sapotille et Clara Rigah ont tout notre soutien !

À Saint François , Teddy Mary et Madame Sophie PÉROUMAL ont le soutien plein et entier du Paréé.

Enfin, au Gosier nous soutenons notre Délégué Général de la 2 eme Circonscription , Membre du PARÉÉ GGE, Patrice Pierre-Justin et Catherine Joab.

Peuple Guadeloupéen, « la démocratie est le pire des systèmes à l’exclusion de tous les autres selon Churchill » , nous vous exhortons à prendre soin d’un Péyi san Mamman avec Chalus et à le confier à Jo Borel du Péyi GWADLOUP avec une vraie mère protectrice pour retrouver notre fierté à être un digne peuple héritier de nos glorieux ancêtres de la Guerre de Guadeloupe de 1802 ! YO TÉ POU NOU SÉ !

Dimanche 27 juin 2021 soyons au rendez vous de nous-mêmes pour commencer enfin à cesser d’être les sombres jouets au Carnaval de ceux qui depuis Paris nous assignent à nous diviser pourmieuxraccourcirlemanchedumarteaude L’État déconcentré en Guadeloupe.

Nou sé Péyi Gwadloup ! Sentinelle Vigilante dans cette Mer Caraïbe porteuse de l’avenir paisible du Tout-Monde ! Debout à la Proue ; Debout à la Coupée ; Laminaires enracinées dans le Tumulte du Village Global

Dimanche 27 juin 2021 Préservons et Aimons le Péyi en votant Jo Borel Péyi Gwadloup !

Pour le Bureau Exécutif

Georges BOUCARD

Coordonnateur Général

0