CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Une majorité d'élus de la CARL

Le groupe majoritaire UME CARL trahi par les siens ce soir en Conseil communautaire

Gosier. Mardi 15 novembre 2022. CCN. Un véritable coup de boutoir à notre groupe est intervenu lorsque 7 Conseillers-ères communautaires appartenant aux 22 de notre groupe, UME CARL, ont décidé, en contradiction avec les décisions prises en réunion samedi 12 novembre 2022, de voter en faveur de l’éviction d’une vice-présidente, afin de récupérer les miettes que le président voulait bien leur laisser.

Cette attitude qui ressemble fort à une trahison, visiblement devenue une habitude …


Il s’agit de : Francs Baptiste, Lucien Galvani, Olivia Ramoutar, Yves Quiquerez, Marianne Grandisson, Hugues Chateaubon, Jacques Kancel

Ainsi en se désolidarisant d’un combat mené à 22, depuis un an, ces Conseillers communautaires ont visiblement préféré trahir pour récupérer quelques indemnités et responsabilités.

Ils assument à partir de ce soir la politique du Président Cornet, sa gabegie, l’augmentation des impôts, son incapacité à respecter la loi et son mode de gouvernance clivant et dictatorial.

Ils devront assumer !

Cette trahison, n’est pas contre les conseillers communautaires de l’UME-CARL mais véritablement contre les habitant.es de la Carl, contre les contribuables, contre les citoyens et citoyennes des communes du Gosier, Sainte-Anne, Saint-François et Désirade qui comptaient sur nous pour limiter et contrôler les pouvoirs de nuisance du président de la CARL et de son bureau.

Une fois de plus, certains élus.es par leur absence de probité et leur avidité, n’hésitent pas à sacrifier l’intérêt collectif.

  • Nous réaffirmons notre démarche politique qui est une démarche de droiture, d’honnêteté et d’intérêt collectif.
  • Nous ne laisserons pas la CARL se faire piller sans réagir.
  • Nous agirons toujours dans l’intérêt des quatre communes, l’intérêt de nous tous et toutes collectivement.
  • Nous faisons de la politique autrement !
  • Nous sommes là pour travailler, pour protéger la CARL et pour la développer avec un véritable projet de territoire.
  • Nous n’abandonnerons pas les habitantes et habitants de la CARL.

Les élus communautaires

Mesdames Sophie PEROUMAL, Wennie MOLIA, Valérie HUGUES, Marguerite MURAT, Mariette MANDRET, Sylvia LAPTES, Lydia COURIOL, Jocelyne VIROLAN

Messieurs Jules FRAIRS, Patrice PIERRE JUSTIN, Eric LATCHOUMANIN, Teddy MARY, Patrick SOLVET, Christian BAPTISTE, Jean Claude CHRISTOPHE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0