CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

La CARICOM félicite la Jamaïque pour 59 ans d’indépendance

Grand Georgetown, Guyane. Jeudi 5 août 2021. Secrétariat de la CARICOM/CCN.  La Communauté des Caraïbes (CARICOM) a félicité le gouvernement et le peuple de la Jamaïque à l’occasion du 59 e anniversaire de l’indépendance du pays, qu’elle marque le 6 août 2021 sous la thème “Jamaïque 59: Come Mek We Celebrate Online”.
Le secrétaire général de la CARICOM, l’ambassadeur Irwin LaRocque, dans un message de félicitations au Premier ministre jamaïcain, M. Andrew Holness, a déclaré que le thème reflète la détermination et l’adaptabilité du peuple jamaïcain, ce qui lui permet de persévérer face à la pandémie et à d’autres défis dans ces pays. temps incertains.

« La Communauté célèbre les réalisations exceptionnelles de votre pays dans des domaines tels que la diplomatie, les sports, les arts et la culture, qui sont une source de fierté pour la Jamaïque et la région », a déclaré le message du Secrétaire général.

« Alors que la Communauté cherche à se remettre des ravages de la pandémie de COVID-19, des économies dévastées et des récentes catastrophes liées au climat, le leadership de la Jamaïque dans le portefeuille des négociations commerciales extérieures au sein du quasi cabinet de la CARICOM et votre travail avec le Premier ministre du Canada et le Secrétaire général des Nations Unies en ce qui concerne le financement de la reprise sont très cruciaux », a ajouté l’ambassadeur LaRocque.

0