Breaking News

Service Presse (6915)

Pointe-à-Pitre. Lundi 11 novembre 2019. CCN. Après des opérations de terrassement sur une parcelle de foncier départemental contiguë au domaine de Beauport à Port-Louis, le Conseil départemental indique que toutes les diligences légales sont mises en œuvre afin d’interrompre ces travaux qui s’effectuent sans autorisation.

Fort-de-France. Lundi 11 novembre 2019. CCN. Khalida Jarrar, députée palestinienne, avocate, dirigeante du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) a été kidnappée à son domicile à Ramallah en Palestine, dans la nuit du jeudi 30 octobre par un commando de l'armée israélienne, de 80 soldats.

Elle avait été libérée l'an dernier après 2années de "détention administrative" grâce à la pression d'une solidarité mondiale.

Cette pratique de rapt est quotidienne. Chaque mois ce sont environ 600 perosnnes qui sont capturées, dont environ une centaine de mineurs, et sont maintenues en " détention administrative ", c'est à dire sans qu'aucun grief ne leur soit notifié, sans inculpation, san procès, sans condamnation, sans durée, sinon celle du bon vouloir du pouvoir sioniste. Le gouvernement isrélien lui reproche son action de défense des victimes de la violence arbitraire, sa dénonciation de la torture, et pour le respect des droits humains. 

Un réseau de solidatité a lancé une mobilisation intrnationale du 8 au 11 novembre 2019 pour sa libération et celle des prisonniers politiques palestiniens combattants pour la liberté et pour la vie de leur peuple, enfermés dansles pisons de l'occupant israélien.

Le PKLS condamne une fois de plus la barbarie du terrorisme sioniste qui sévit en Palestine.

Nous exigeons la libération immédiate, sans condition de Khalida Jarrar et de touts celles, tous ceux, qui sont victimes du sionazisme.

Liberté pour Khalida Jarrar et tous les prisonniers palestiniens !

Martinique le 6 novembre 2019

Pour le PKLS

Jean Pierre Etile

La Havane. Palais de la convention. Lundi 11 novembre 2019. CCN. Tout d’abord, nous adressons nos très sincères remerciements à l’Institut Cubain pour l’Amitié entre les Peuples de sa précieuse invitation qui nous permet d’intervenir devant cette honorable assemblée.

Pointe-à-Pitre. Lundi 11 novembre 2019. CCN. Ce mercredi 6 novembre à 10h, au Palais de la Collectivité à Basse- Terre, la Présidente du Conseil Départemental, Mme Josette Borel-Lincertin, et Mme Addy Catan-Bourjac, procèderont à la signature de la convention formalisant le don du fonds photographique Adolphe CA T AN au Département.

Pointe-à-Pitre. Lundi 11 novembre 2019. CCN. En tournée du 12 au 17 novembre 2019.  Une génération de perdue. Une amoureuse de perdue. Une chorégraphe de perdue. Une conscience collective de perdue. La mort est imminente. La tromperie et la trahison nous côtoient trop souvent. La destruction de la transmission est devenue monnaie courante.

Petit-Bourg. Lundi 11 novembre 2019. CCN. Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) de la Ville de Petit-Bourg et la commission sur "Les violences faites aux femmes" vous invitent à une conférence débat sur le thème: "Lè fanm di : An pé pa anko", le vendredi 22 novembre, à 18h00, à la salle des délibérations de la mairie.

Pointe-à-Pitre. Lundi 11 novembre 2019. CCN. Ce samedi 9 novembre 2019, le Conseil départemental lancera officiellement, à la maison de l'agriculture et de la ruralité de la ville de Petit-Canal, à 9h30, la procédure de mise en valeur des terres agricoles incultes ou insuffisamment exploitées, en présence du Maire, des agriculteurs du secteur, de la SAFER et de la Chambre d'agriculture.

Basse-Terre. Capitale. Lundi 11 novembre 2019. CCN. L’Organisation des États de la Caraïbe Orientale, l’OECO, en partenariat avec la CCI îles de Guadeloupe, et la Région Guadeloupe, organise une mission économique du 12 au 16 Novembre 2019.

Pointe-à-Pitre. Lundi 11 novembre 2019. CCN. Dans le cadre de l’élaboration du Schéma Départemental des Espaces Naturels Sensibles (SDENS) et de sa mise en œuvre effective en 2020, la Présidente du Conseil départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, a convié les maires de Guadeloupe, ce jeudi matin, à une réunion de concertation et de présentation dudit schéma afin de parfaire la compréhension de ses enjeux pour la biodiversité et la qualité de nos eaux.

Fort-de-France. Lundi 11 novembre 2019. CCN. L’association Martinique-Cuba salue avec joie et avec force ce nouveau vote historique de l’assemblée générale des Nations-Unies le Jeudi 7 Novembre 2019, en faveur de la levée du blocus économique, commercial et financier des Etats-Unis contre le peuple cubain. Cette victoire écrasante, obtenue pour la 28ème fois, est là pour nous montrer l’isolement du gouvernement des Etats-Unis dans sa volonté d’asphyxier le peuple cubain.

Sainte-Rose. Lundi 11 novembre 2019. CCN. L’Autrice-compositrice G’ny est en résidence de création à l’habitation la Ramée de Sainte-Rose à l’invitation du Conseil départemental jusqu’au 10 novembre.

Petit-Bourg. Lundi 11 novembre 2019. CCN, La CANBT et la Ville de Petit-Bourg invitent les acteurs économiques, porteurs de projets et associations à la matinée LEADER organisée le jeudi 14 novembre 2019, de 09h30 à 13h00, sur la place de la mairie de Petit-Bourg.

Petit-Bourg. Lundi 11 novembre 2019. CCN. Dans le cadre de la 6ème édition du Tournoi de Football U7-U9-U11-U13, qui aura lieu le lundi 11 novembre 2019, au stade municipal Jean NAFFER, le club l'Eclair informe les équipes que les inscriptions sont clôturées.

Baie-Mahault. Jeudi 7 novembre 2019. CCN. Dans le cadre de l'animation du quartier de la Jaille, Hélène POLIFONTE invite la population à participer aux différentes animations qui se dérouleront les 09, 10 et 11 Novembre 2019 :

Baie-Mahault. Jeudi 7 novembre 2019. CCN. Hélène Polifonte, maire de la ville de Baie-Mahault et l'association ZONTA CLUB INTERNATIONAL - Fleur de canne de Baie-Mahault, vous invitent à participer à une conférence débat, ce vendredi 9 novembre 2019, dès 18h00 sur le thème :

Baie-Mahault. Lundi 11 novembre 2019. CCN. Entre le 8 et le 13 novembre, et pour la première fois, Orange fait découvrir gratuitement à ses clients de la TV d’Orange 53 chaînes payantes, avec le meilleur du sport, des films et séries cultes, des émissions de divertissement, des dessins animés, et des documentaires. Pendant six jours, l’ensemble des bouquets Famille, CinéSéries, et beIN SPORTS sont offerts pour tous les clients de la TV d’Orange.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires