Breaking News

Service Presse (6144)

Basse-Terre-Capitale. Lundi 10 décembre 2018. CCN. Les élections professionnelles pour le renouvellement des différentes instances représentatives des personnels du ministère de l'intérieur se sont déroulées du 30 novembre au 6 décembre 2018.

Pointe-à-Pitre. Lundi 10 décembre 2018. CCN. La socio-esthétique désigne la pratique de soins esthétiques auprès de populations souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique, psychique ou en détresse sociale. Elle est notamment utilisée chez les personnes atteintes d’un cancer.

Morne à l'Eau. Lundi 10 décembre 2018. CCN. Établissement public communal, la Caisse des Ecoles de Morne-à-l'eau prépare quotidiennement 1160 repas confectionnés à la Cuisine Centrale et livrés dans les 10 restaurants scolaires de la ville.

Pointe-à-Pitre. Lundi 10 decembre 2018. CCN. Kanmarad, Kolèg, Senpatizan. Vous nous avez accordé votre confiance lors du scrutin des élections professionnelles du jeudi 06 décembre 2018, en faisant évoluer notre score del’année 2014.

Baie-Mahault. Vendredi 7 décembre 2018. CCN. Du 10 au 12 Décembre 2018, plusieurs représentants d’institutions publiques et privées de Sainte- Lucie, Dominique, Haïti, Martinique et Guadeloupe se réunissent en Guadeloupe pour partager leurs expériences en matière de résilience climatique et initier la structuration d’un réseau d’action caribéen dédié à la mutualisation d’expériences et la mise en œuvre de projets communs.

Le Moule. Vendredi 7 décembre 2018. CCN. Sensibiliser à l’élimination des violences faites aux femmes. 

Basse-Terre-Capitale. Vendredi 7 décembre 2018. CCN. La Région Guadeloupe et la Région Ile-de-France souhaitent renforcer leurs liens d’amitié et joindre leurs efforts pour offrir aux originaires de la Guadeloupe qui résident en Ile-de-France, de bonnes conditions de vie et de réussite pour leur projet.

Basse-Terre-Capitale. Vendredi 7 décembre 2018. CCN. Le projet de modernisation de l’aéroport répond aux objectifs du "Plan Juncker" : une grande viabilité économique et une capacité de déclenchement des dépenses le plus rapidement possible.

Baie-Mahault. Vendredi 7 décembre 2018. CCN. Depuis 2001, la Ville de Baie-Mahault a fait le choix d'accompagner les jeunes Baie-Mahaultiens sur le chemin de l'insertion, de la formation et de l'emploi.

Pointe-à-Pitre. Vendredi 7 décembre 2018. CCN. Jeudi 6 décembre, le Conseil départemental et le rectorat représentés respectivement par Jacques Anselme – 1er vice-président du Conseil départemental, Nicole Erdan – Présidente de la commission environnement et Mostafa Fourar Recteur d’académie signeront, à Terre de bas, une convention pour la tenue de classes de mer destinées aux collégiens de Guadeloupe

Basse-Terre-Capitale. Vendredi 7 décembre 2018. CCN. Jeudi 13 décembre 2018 à 20h L’Artchipel Scène Nationale de la Guadeloupe à l’honneur de recevoir l’adaptation théâtrale du procès des Guadeloupéens de mai 1967, « L’impossible procès ».

Abymes. Jeudi 6 décembre 2018. CCN. S’il est vrai que les négociations 2018 à SIKOA ont abouti à un protocole de désaccord, il n’en demeure pas moins que SIKOA reste un acteur économique qui mène une politique salariale avantageuse.

Basse-Terre-Capitale. Jeudi 6 décembre 2018. CCN. Le programme de coopération INTERREG Caraïbes organise son 5èmeComité de suivi et 4ème Comité de sélection les 6 et 7 décembre 2018 à Fort-de-France en Martinique.

Abymes. Jeudi 6 décembre 2018. CCN. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Guadeloupe organise la cérémonie traditionnelle de la fête de la Sainte-Barbe patronne des Sapeurs- Pompiers le samedi 8 décembre 2018 à 10h00 au centre de secours de Saint- Claude à Belost.

Basse-Terre-Capitale. Jeudi 6 décembre 2018. CCN. Dans le cadre de sa politique de valorisation du spectacle vivant, la Région Guadeloupe soutient la pièce de théâtre mise en scène par Luc Saint-Eloi, d’après un texte de Guy Lagafe, L’IMPOSSIBLE PROCÈS qui sera présentée le jeudi 13 décembre 2018 à 20h à l’Artchipel à Basse-Terre.

Fort-de-France. Jeudi 6 décembre 2018. CCN. Le CNCP – Mouvement Asé Pléré Annou Lité adresse ses sincères condoléances à la famille et à tous les amis de Georges Mauvois, militant communiste, syndicaliste et écrivain martiniquais qui nous a quittés ce 4 décembre 2018.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires