Breaking News

Service Presse (7535)

Gosier. Mardi 1 décembre 2020. CCN. Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, découle malheureusement une crise touristique et de fait économique. La Riviera du Levant, toujours dans sa volonté d’accompagner les acteurs touristiques de son territoire, notamment les hébergeurs, a mis en place une nouvelle session des “permanences de l’hébergeur”.

Abymes. Lundi 23 Novembre 2020. CCN. Violence intrafamiliale et conjugale : Les impact de la crise sanitaire sur la cellule familiale, c’est sous ce thème que se déroulera la 10 ème édition de la manifestation « Jou la sa sé tan nou », organisée dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Pointe-à-Pitre. Samedi 21 Novembre 2020. CCN. Les élus du Conseil communautaire de Cap Excellence se sont réunis ce vendredi 20 novembre 2020 pour la 10e séance de l’année. Une séance de travail qui s’est déroulée au Centre culturel de Sonis, aux Abymes et qui comptait 24 points à l’ordre du jour.

Pointe-à-Pitre. Samedi 21 Novembre 2020. CCN. Le gouvernement a cur bon devoir renouveler l'opération bouclier qualité / prix duran la période du 14 novembre 2020 au 21 novembre 2020 inclus.

Basse-Terre. Capitale. Samedi 21 Novembre 2020. CCN. Le Président du Conseil régional Ary Chalus a pris connaissance des résultats de la dernière enquête de l’institut Qualistat.

Abymes. Samedi 21 Novembre 2020. CCN. Déjà fortement affecté par les restrictions de voyage mises en œuvre depuis le 21 septembre pour les vols régionaux à destination de Saint Martin et Fort de France, le trafic s’est littéralement effondré dès l’annonce du reconfinement à partir du 30 octobre, sur le territoire hexagonal et en Martinique.

Baie-Mahault. Samedi 21 Novembre 2020. CCN. Lancement d’une nouvelle filière adaptée aux besoins du territoire: Formation Management – chef d’équipe

Saint-Anne. Samedi 14 novembre 2020. CCN. Christian Baptiste, le maire de la ville de Sainte-Anne et conseiller communautaire de la CARL soutient la décision prise par le ministre des outremers qui ne recommande pas la création d'une SPL pour la période transitoire.

Suite aux fortes pluies causées par le passage d’une onde tropicale les 10 et 11 Novembre, Hélène Polifonte, Maire de la Ville de Baie-Mahault rappelle aux administrés et entreprises assurés ayant subi des dommages qu’ils doivent procéder à la déclaration de leurs sinistres auprès de leurs assureurs. Et ce, dans les délais prévus dans leurs contrats.

C'est avec une grande tristesse que le MIR-Guadeloupe apprend la disparition d'un grand avocat et patriote guadeloupéen monsieur.

Daniel Démocrite qui rejoint le pays des ancêtres, c’est à la fois un ténor du barreau du tribunal en Guadeloupe, un patriote et aussi un grand défenseur des patriotes guadeloupéens poursuivis par la justice coloniale française que perd la Guadeloupe.

Pour que son engagement n’ait pas été en vain nous, nous devons de suivre le chemin qu’il a tracé pour nous et pour les nouvelles générations.

Le MIR-Guadeloupe adresse à sa famille toutes ses condoléances ! Fos épi kouraj !

Lapwent, lé 6 novanm 2020

La présidente du MIR-Gwadloup

Marigwadloup

L’adaptation au changement climatique, une priorité absolue ? La Guadeloupe est à la fois contributeur à l’effet de serre planétaire mais également victime privilégiée, territoire insulaire sensible aux événements climatiques extrêmes tels que les cyclones, les inondations, la sécheresse...

Basse-Terre. Capitale. Dimanche 8 Novembre 2020. CCN. Ary Chalus, président du Conseil Régional salue le parcours d’un homme profondément engagé au service du droit.

Fort-de-France. Dimanche 8 Novembre 2020. CCN. Animée et gérée par de jeunes martiniquais dynamiques, œuvrant bénévolement depuis sa création, Madin’Jeunes Ambition (M.J.A), qui aura bientôt 10ans, a été créée le 5 novembre 2011. L’association a pour objectif le développement de projets sur des thématiques liées à la jeunesse.

Paris. Dimanche 8 Novembre 2020. CCN. En début d’année 2020, le 14ème Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et la 8ème Silver Economy Expo étaient prévus pour être organisés conjointement, Porte de Versailles les 17 et 18 novembre.

Baie-Mahault. Dimanche 8 Novembre 2020. CCN. Depuis plusieurs mois, la Guadeloupe fait face aux mesures contraignantes mises en place pour freiner l'épidémie de COVID-19. Ces mesures impactent directement nos restaurateurs, nos hôteliers, nos professionnels de l'évènementiel, du sport, de la culture et tant d'autres. Nous leur apportons tout notre solidarité.

Paris. Dimanche 8 Novembre 2020. CCN. Afin de freiner la propagation du virus de la Covid, un nouveau confinement a été instauré en France hexagonale et en Martinique le 30 octobre dernier jusqu’au 1er décembre 2020.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires