Breaking News

Actualité - Santé - Coronavirus

Gourbeyre. Samedi 12 septembre 2020. CCN. Depuis mi-juillet les territoires de la Guadeloupe et des îles du nord sont sous très haute surveillance depuis l’apparition d’un premier cluster. Malheureusement en dépit des mesures prises et des messages de prévention, la diffusion de l’épidémie s’est intensifiée depuis 4 semaines.
Gourbeyre. Samedi 5 Septembre 2020. CCN. L’agence de santé et la région académique de la Guadeloupe se mobilisent pour faire face à la crise sanitaire. Elles agissent de façon partenariale pour la gestion des cas suspects ou confirmés signalés par les directeurs et responsables des établissements scolaires.
Gourbeyre. Vendredi 4 Septembre 2020. CCN. L'épidémie s'aggrave sur notre territoire. Dans ce cadre, l'ARS Guadeloupe met à votre disposition un nouveau support de sensibilisation véhiculant un message court et percutant "Le virus est parmi nous il ne passera pas par moi". Cette campagne, adaptée au contexte local, a pour…
Basse-Terre. Capitale. Jeudi 13 Aout 2020; CCN. Depuis le dernier bulletin de lundi, nous dénombrons 50 nouveaux cas confirmés par tests PCR en 2 jours, ce qui porte à 367 cas confirmés cumulés en Guadeloupe. Ce sont 21 269 tests PCR qui ont été réalisés au total à ce jour,…
Basse-Terre. Capitale. Mardi 11 aout 2020. CCN. Pour la semaine du 1er au 7 août, 25 nouveaux cas ont été enregistrés, ce qui porte à 290 le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés par tests PCR en Guadeloupe (dont 10 cas secondaires, 4 cas importés positivés à J+7 et…
Paris, le 29 juillet 2020. CCN. Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, et la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal ont remis au président de la Collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, aux parlementaires…
Basse-Terre. Capitale. Vendredi 31 Juillet 2020. CCN. Dans le cadre des investigations en cours et de l’appel au dépistage au moindre doute depuis l’apparition du cluster de 6 cas communiqué le 27 juillet dernier, 35 nouveaux cas ont été confirmés par tests PCR en 48h sur notre territoire. Ce qui…
Pointe-à-Pitre. Jeudi 30 juillet 2020. CCN. Un dispositif d’indemnisation exceptionnelle pour les particuliers employeurs, les structures mandataires et les salariés à domicile d’Outre-Mer.
Basse-Terre. Capitale. Lundi 27 juillet 2020. CCN. Un regroupement de 6 cas COVID-19 confirmés par tests PCR a été identifié chez des jeunes adultes en Guadeloupe.
Basse-Terre. Capitale. Samedi 25 juillet 2020. CCN. Pour la semaine du 18 au 24 juillet, 8 nouveaux cas (1 cas autochtone et 7 importés par avion) ont été enregistrés, ce qui porte à 203 le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés par tests PCR en Guadeloupe. Depuis le samedi…

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires