Breaking News

Actualité - Santé - Coronavirus

Basse-Terre. Capitale. Mardi 7 avril 2020. CCN. Ce lundi 6 avril, la Guadeloupe compte 139 cas confirmés de coronavirus, 4 de plus qu’hier.
Pointe-à-Pitre. Mardi 7 avril 2020. CCN. Partenaire majeur des agriculteurs guadeloupéens par les terres et l’eau agricoles qu’il met à leur disposition pour qu’ils s’installent et développent leurs exploitations, le Conseil départemental vient en aide aux exploitants installés sur son foncier dans la période particulière que traverse la Guadeloupe.
Suite à l’arrêté ministériel du 21 mars 2020, la préfecture rappelle que les déplacements aériens doivent relever soit d’un motif impérieux d’ordre personnel et familial, soit d’un motif de santé relevant de l’urgence, soit d’un motif professionnel ne pouvant être différé.
Goubeyre. Mardi 7 avril 2020. CCN. Le Préfet et la Directrice Générale de l’ARS souhaitent informer les Guadeloupéens de l’arrivée hier d’une première dotation par le national de 15 respirateurs pour les établissements de santé en première ligne contre le COVID-19.
Basse-Terre. Capitale. Mardi 7 avril 2020. CCN. Le contexte particulier du confinement, indispensable pour lutter contre le coronavirus, constitue malheureusement un terreau favorable aux violences conjugales et intrafamiliales.
Fort-de-France. Mardi 7 avril 2020. CCN. Depuis le 17 mars 2020 et dans le contexte des mesures restrictives liées à l'épidémie du Coronavirus (COVID-19), le PARM a mis en place un plan de continuité d'activité : notre équipe et la direction du PARM restent à votre écoute avec un dispositif…
Basse-Terre. Capitale. Mardi 7 avril 2020. CCN. Le préfet et la directrice générale de l’ARS appellent chaque Guadeloupéenne et chaque Guadeloupéen à respecter strictement les mesures de confinement. C’est le seul moyen de freiner la propagation du virus. Le moindre relâchement peut se montrer dramatique à l’échelle de l’archipel.
Fort-de-France. Mardi 7 avril 2020. CCN. Il est constaté que de nombreuses personnes ne respectaient pas les mesures de confinement, après consultation des élus locaux, le préfet a instauré un couvre-feu sur l’ensemble de la Martinique.
Abymes. Jeudi 2 avril 2020. CCN. La Société Aéroportuaire informe les passagers et usagers que la programmation des vols commerciaux pour la journée du jeudi 2 avril 2020 est la suivante :
Baie-Mahault. Jeudi 2 avril 2020. CCN. Dans un contexte de confinement de la population pour ralentir la propagation du Covid-19, Orange accompagne ses clients aux Antilles-Guyane en mettant en œuvre des mesures de solidarité afin de faciliter leur quotidien.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires