Focus

Baie-Mahault. Lundi 16 septembre 2019. CCN. Les réseaux sociaux toujours en alerte maximum n’ont pas encore fait enfler cette rumeur qui est très persistante. Mais dans certains milieux médiatico-politiques, et même dans les allées du pouvoir régional, le nom du Dir Cab d’Ary Chalus est avancé comme étant le futur…
Pointe-à-Pitre. Vendredi 30 août 2019. CCN. On ne présente plus l’artiste et créateur Richard-Viktor Sainsily-Cayol ( RVSC), car depuis déjà 30 ans par ses expos, par la qualité de ses créations, dans le domaine des arts plastiques, des arts visuels tant en Guadeloupe qu’à l’étranger, mais aussi par sa pratique…
Port of Spain. Tuesday August 27 th 2019. Sous la mandature d’Ary Chalus c’est la 2ème participation officielle d’une délégation guadeloupéenne à Carifesta la grande fête culturelle des nations la Caraïbe. En 2017, déjà les Guadeloupéens s’étaient rendus à la Barbade, pour la 13é édition de Carifesta et le rendez…
Pointe-à-Pitre-Abymes. Lundi 22 juillet 2019. CCN. Il y aura bientôt 2 ans que le CHUG était la proie des flammes. Cet incendie, n’a fait qu’amplifier une situation sanitaire déjà d’une très grande précarité. Pourtant au cours des années de l’avant-incendie les syndicats les plus représentatifs au sein du CHUG, n’ont…
Basse-Terre-Capitale. Vendredi 12 juillet 2019. Membre depuis avril 2014 de l’Association des États de la Caraibe (AEC). La Guadeloupe a pu enfin eu faire son entrée officielle au sein de l’Organisation des États de la Caraibe Orientale (OECO/AECS) en mars 2019 dernier. On se rend compte que bien qu’étant toujours…
Petit-Canal. Vendredi 27 juin 2019. CCN. Il y aura tout juste un an, le 9 juillet que l’OTI du Nord Grande Terre a vu le jour. Un OTI qui depuis ne s’est singularisé que par ses dysfonctionnements internes : Démission, surprise de la présidence, rumeurs de harcèlement moral, devis astronomiques…
Exclusif CCN. Basse-Terre. Capitale. Mardi 25 juin 2019. Ce XVème congrès est-il celui de la dernière chance pour notre pays ? Non ! car dès le 1er juillet c'est Ary Chalus le président de Région qui devra assurer le second round au cours du prochain semestre. En fait, l'initiative prise…
New-York. Jeudi 12 Juin 2019. CCN. C’est au siège des Nations-Unies que s’est déroulée à la fin du mois de mai, la 3ème conférence annuelle de la journée internationale de la prévention contre la drogue par le biais de la valorisation de la jeunesse et l’éducation.
La Havane. Mardi 11 juin 2019. CCN. C’est une petite révolution qui est en train de s’opérer dans le secteur de la santé dans notre pays. En effet,. le sénateur Dominique Théophile, qui fut président de la Fédération Hospitalière de la Guadeloupe, vient tout juste d’obtenir du gouvernement français, (…
Basse-Terre-Capitale. Jeudi 13 juin 2019. CCN. Pour André Atallah, conseiller communautaire de Basse-Terre, une révision à mi-parcours est nécessaire. Deux raisons à cela : 1/ La santé qui doit être davantage prise en considération. 2/ La nécessité d’une une volonté plus forte d’équilibre du territoire.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires