Breaking News

CCN

CCN

Webzine cari-guadeloupéen créé en 2008. Notre premier objectif est d'établir par ce biais un véritable lien entre les caribéens, qu'ils soient francophones, créolophones, anglophones, hispanophones. L'information est donc pour CCN une matière première d'importance capitale.

URL du site internet: http://www.caraibcreolenews.com

Caracas. Mardi 19 Mars 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Comme leur nom l'indique, les épouvantails servent à faire fuir les oiseaux qui partagent avec les humains leur goût pour les légumes et les cultures très appréciées comme le tournesol. Ils sont faits avec des matériaux destinés à la poubelle comme une vieille chemise ou un chapeau troué. Les vents et les pluies déterminent leur vie utile mais il est éphémère. Quand ils sont détériorés et sont incapables de faire fuir qui que ce soit, on ne les répare pas. Ils sont mis au rebut et on les remplace par un autre. Quand ils ne remplissent plus leur fonction, on les utilise pour faire une flambée en confirmant qu'ils sont arrivés à un point de détérioration où ils sont plus utiles morts que vivants.

Caracas. Mardi 19 Mars 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Ministère des Affaires Etrangères de la Russie affirme que la panne d'électricité qui a frappé le Venezuela la semaine dernière a été organisée de l'étranger par des gens qui connaissaient le fonctionnement des équipements électriques du pays.

Caracas. Mardi 19 Mars 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a dit que les attaques du système d’électricité se poursuivent après la panne générale du 7 mars dernier.

Basse-Terre-Capitale. Mardi 19 Mars 2019. CCN. Le Président de Région Ary Chalus se félicite de l’accord historique conclu ce jour à l’Espace régional du Raizet avec les présidents des EPCI, en présence de la présidente du Conseil départemental Josette Borel-Lincertin, pour régler les problèmes de distribution de l’eau potable et d’assainissement à l’échelle de notre territoire.

Pointe-à-Pitre. Mardi 19 Mars 2019. CCN. Le Maire de Pointe-à-Pitre, Dr jacques Bangou a été sensible aux demandes des parents d’élèves lors de leur rencontre du 14 mars 2019 à l’Hôtel de ville. Il souhaite les rassurer en leur indiquant que bien évidemment sa priorité est de mettre leurs enfants dans des conditions de sécurité et de confort optimaux pendant leur enseignement et de mettre également à l’abri l’ensemble du personnel.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires