Breaking News

Bannière RETE A KAZ A-W

Cap-Haïtien. Mardi 7 avril 2020. (IWM)/CCN- Des dizaines de commerçants du marché “Cluny” ont manifesté ce lundi 6 avril devant les locaux de la Mairie du Cap- Haïtien pour demander aux maires de leur donner accès d’aller chercher leur gagne- pain afin de subvenir à leurs besoins.

Port-au-Prince. Mardi 7 avril 2020. CCN/LeNouvelliste. Les masques seuls ne sont pas "la solution miracle" contre la pandémie de Covid-19, et leur usage généralisé dans la population n'est justifié qu'en cas d'accès limité à l'eau pour se laver les mains, ou lorsque la distanciation physique est difficile, a estimé lundi le patron de l'OMS.

Port-au-Prince. Mardi 7 avril 2020. CCN/LeNouvelliste. Deux semaines après la découverte de deux cas de Covid-19 en Haïti, le pays a enregistré, le dimanche 5 avril 2020, son premier décès lié au coronavirus, a confirmé la ministre de la Santé publique. Il s’agit d’un homme âgé de 55 ans qui souffrait aussi de tension artérielle et de diabète.

Caracas. Mardi 7 avril 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Des journalistes et des dirigeants sociaux avaient indiqué que des troupes étasuniennes aéroportées avaient déjà débarqué sur la frontière de la Colombie avec le Venezuela. Mais l'armée colombienne a démenti ces faits après qu'une vidéo montrant un groupe de soldats descendant d'un hélicoptère Black Hawk avec une corde ait circulé sur les réseaux sociaux :

Amérique Latine. Mardi 7 avril 2020.CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le célèbre cinéaste de nord-américain Oliver Stone a accusé son pays natal, les États-Unis, d’avoir transformé le Coronavirus en arme contre l’Iran, le Venezuela, Cuba et le Nicaragua, des pays auxquels ils ont imposé des mesures coercitives unilatérales, rapporte un article publié par le journal New York Daily News cité par HispanTV.

Caracas. Mardi 7 avril 2020.CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. La Marine du Royaume-Uni a annoncé l’envoi d’un bateau de guerre dans les Caraïbes dans un double but : soutenir ses territoires d’outre-mer pendant la saison des ouragans et si c’est nécessaire, renforcer les efforts du pays contre le Coronavirus.

Caracas. Mardi 7 avril 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le monde compte ses morts. Le monde a les yeux tournés vers l’avancée de cette terrible pandémie qui touche l’humanité entière. C’est normal, mais cette situation particulièrement difficile qui a provoqué l’arrêt de toutes les activités politiques et sociales dans le monde entier, constitue également un terreau fertile pour que certains, dans l’indifférence générale, poussent leurs intérêts géopolitiques et leurs prétentions hégémoniques en attaquant des pays libres, indépendants et souverains dont ils convoitent les richesses naturelles. Ce ne serait pas la première fois et toutes les conditions en sont réunies. Tous les médias, y compris les médias alternatifs, ne parlent que du coronavirus et à un moment où, étant tous confinés chez nous, nous avons plus de temps pour nous informer et suivre de près l’actualité, les informations nous font cruellement défaut. 

Caracas. Mardi 7 avril 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Au peuple des Etats-Unis d'Amérique : Depuis quelques semaines, le monde est paralysé, il cherche à contrôler une pandémie qui est sans doute le défi le pus important que nous ayons affronté ensemble en tant que société et en tant que communauté internationale. Comme pour le peuple des Etats-Unis, l'affronter est notre priorité.

La Havane. Mardi 7 avril 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. (RHC).- Cuba vient d’annoncer la tenue du premier tournoi national d’échecs on line. Il s’agit de respecter la prémisse principale pour éviter la propagation du Covid-19 : rester chez soi.

Buenos Aires. Mardi 7 avril 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. L’Argentine d’Alberto Fernández est différente. La réponse du président face au Covid-19 a été responsable et surtout, elle met en évidence l’engagement de son gouvernement envers les secteurs les plus humbles de la nation sud-américaine.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires