Breaking News

Bogota. Jeudi 18 avril 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. New York, 13 avril, (RHC).- Carlos Ruiz, chef de la mission de l'ONU de vérification des accords de paix en Colombie, a plaidé pour l'application intégrale des dits accords.

Managua. Jeudi 18 avril 2019. CCN/Bolivairnfos/Françoise Lopez. Nicaravoix "En temps de guerre, la vérité est la première victime. (Eschyle). Rapport complet en anglais 

Amérique Latine. Jeudi 19 avril 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Les autorités paraguayennes ont annoncé en mars dernier leur intention de rejoindre le bloc PROSUR qui affirme chercher la collaboration régionale mais a été qualifié par les analystes de nouvel instrument soutenu par le Gouvernement des Etats-Unis (USA) pour, entre autres choses, agresser le Venezuela.

Caracas. Jeudi 18 avril 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le secrétaire au Trésor des Etats-Unis, Steven Mnuchin, a annoncé lors d'une conférence de presse, samedi, que plusieurs pays étaient prêts à apporter une aide financière de 10 000 000 000 de dollars au Venezuela, destinés au financement du commerce. Cependant, Caracas ne recevra cette aide que si le Président Nicolás Maduro, abandonne son poste et si un nouveau Gouvernement arrive au pouvoir.

Caracas. Jeudi 18 avril 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. La République Bolivarienne du Venezuela dénonce devant la communauté internationale l’impact criminel des sanctions imposées à l'entreprise d'Etat Petróleos de Venezuela S.A., PDVSA, qui la mise en place de ses programmes d'assistance humanitaire destinés à la population vénézuélienne.

Caraibes. Mardi 16 avril 2019. CCNLes îles Sœurs de l'Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) devraient bénécier énormément des territoires français de la Martinique et de la Guadeloupe qui ont obtenu le statut de membre. Les îles françaises sont membres associés de l'organisation. La Guadeloupe est devenue membre le mois dernier et la Martinique il y a environ quatre ans.

HAMILTON, Bermudes  Lundi 8 avril 2019. CCN/CNN- L'île des Bermudes ne compte que 70 000 habitants et est déjà considérée comme une destination majeure par les compagnies d'assurance. Un centre international de services financiers est en passe de devenir une destination importante pour les entreprises de crypto-monnaie.

Caracas. Vendredi 29 mars 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. L'Inspection Générale de la République (CGR) a décidé d'interdire à partir de ce jeudi au député de l'Assemblée Nationale dans l'illégalité Juan Guaidó d'exercer une charge dans l’Administration Publique. Dans des déclarations à la presse, l'Inspecteur Général Elvis Amoroso a indiqué que le fonctionnaire a réalisé 91 voyages à l'étranger qui ont coûté plus de 310 millions de bolívars seulement en billets et qu'il n'y a pas d'enregistrement des ressources qu'il a utilisées pour ces déplacements. Il est resté 248 jours hors du pays. Il a également refusé d'informer l'Inspection de l'origine de ces fonds qu'il ne pourrait pas joustifier uniquement par son salaire de député.

Caracas. Samedi 23 mars 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a dénoncé mercredi le fait que le Gouvernement de Donald Trump retient, avec l'aide de l'Union Européenne, environ 5 000 000 000 de dollars destinés à l'achat de médicaments : « Trump est responsable de l'une des mesures les plus criminelles qui aient été prises contre un peuple du monde, » a dit Maduro à propos des sanctions imposées au Venezuela par la Maison Blanche.

La Havane. Samedi 23 mars 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez/Gramma. La décision de Clinton de prolonger de six mois l'application du Titre III de la Loi Helms-Burton est une sorte de canular à l’adresse du monde, et, pour l’exprimer de façon imagée, ils prétendent faire peser une épée de Damoclès sur les relations commerciales internationales et sur la souveraineté des pays, car que va-t-il arriver dans six mois ? Personne ne le sait, c'est un jeu, un piège.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires