Breaking News

Caracas. Jeudi 27 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Jorge Arreaza, ministre des Affaires étrangères du Venezuela, a informé Mme. Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l'Homme de l'impact négatif sur le peuple vénézuélien du blocus financier et commercial imposé par Washington, du modèle de protection sociale suivi par le gouvernement bolivarien et des défis à relever en matière de droits humains au Venezuela.

Caracas. Jeudi 27 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le plan semblait simple et rapide sur le papier, surtout avec l'avancée du blocus grâce aux sanctions de la Maison Blanche, une sorte de préambule dans le secteur économique et social du Venezuela qui ouvrait la voie à un nouveau scénario de déstabilisation pour provoquer, à la fin, un changement de régime.

Caracas. Jeudi 27 Juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Des organisations civiles demanderont à la Haute Commissaire des Nations Unies pour les Droits de l'Homme (ACNUDH), Michelle Bachelet, d'aborder avec objectivité et impartialité la situation que vit le Venezuela, un pays qui subit une agression multiforme de la part du Gouvernement des Etats-Unis.

Caracas. Jeudi 27 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Venezuela a demandé à la Haute Commissaire aux Droits de l'Homme de l'ONU, Michelle Bachelet, d'intervenir pour que les ressources économiques appartenant au Venezuela qui sont bloquées sur des comptes à l'étranger soient débloquées pour subvenir aux besoins sociaux des Vénézuéliens.

Bogota. Jeudi 27 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Depuis 2015, c'est le pays qui a le plus de déplacés à l'intérieur du pays, plus que la Syrie qui en a 6 183 9000 après de 8 ans de guerre civile. C'est ce qu'a révélé le Haut Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés (ACNUR) dans son rapport « Tendances mondiales : déplacements forcés en 2018 » qu'il a publié ce 19 juin.

Bogota. Jeudi 27 juin 2019. CCN. En visite officielle en France, le président de la Colombie, Iván Duque, a signé avec le Gouvernement français un accord bilatéral de coopération dans la protection de l'environnement et des ressources naturelles.

La Havane. Vendredi 14 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Ces derniers jours, Cuba a obtenu des résultats remarquables sur la scène sportive internationale, où nos représentants ont remporté plusieurs médailles d'or dans disciplines telles que le judo, la boxe, le canoë-kayak et l'athlétisme

Caracas. Vendredi 14 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le pays d’Hugo Chavez et de Nicolas Maduro est en crise. Une profonde crise économique, politique, sociale et humanitaire, provoquée par les sanctions financières assénées par les États-Unis depuis plus de quatre ans. Une crise exacerbée par le sabotage du réseau électrique et par un blocus à l’entrée d’aliments et de médicaments. La violence meurtrière des partis d’opposition attise les tensions.

Caracas. Jeudi 13 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Gouvernement du Venezuela a déclaré dimanche que la décision du Canada de suspendre les opérations diplomatiques à Caracas était une manifestation d'hostilité et a annoncé qu'il suspendra ses services consulaires à Vancouver, Toronto et Montreal.

Caracas. Jeudi 13 juin 2019. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, a dénoncé dimanche l’intention de réutiliser le thème de la migration pour agresser le pays après l'échec de al tentative de coup d'Etat du 30 avril dernier contre le Gouvernement du président Nicolás Maduro.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires