CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Gwadloup. Nou vé pa politisyen rasis an péyi an nou

Jou, 25 maws 2022. CCN. Le peuple et la nation guadeloupéenne qui se bat pour s’ériger en un État souverain, est né des crimes commis par les colons européens (Espagnols, Hollandais, Anglais et Français) qui ont successivement occupé notre archipel en procédant à l’extermination des Kalinas, à la déportation et la réduction en esclavage d’africains et l’exploitation des engagés Congolais puis d’Indiens venus du Sud de l’Inde. C’est ce creuset puis l’apport de vagues migratoires du Moyen-Orient, de l’Asie de l’Est et du Sud-Est et plus récemment de la Caraïbe qui est la matrice du peuple guadeloupéen. 

De part de son histoire notre peuple ne peut accepter que des dirigeants politiques français dont Erick ZEMMOUR (Reconquête) qui déclare qu’il béni la colonisation, Marine LE PEN (Rassemblent National) dont les thèses anti-immigrées sont connues tout comme DUPONT- AIGNAN (Debout la France) puissent tranquillement défiler en Guadeloupe à l’occasion des élections présidentielles d’avril et de mai prochain. 

Tous ces partis ont trouvé des guadeloupéens pour les représenter dans notre pays alors même que celui-ci est en crise sociale et économique preuve si besoin est certains n’hésitent à se vendre pour un plat de lentilles pour atteindre leurs sinistres objectifs. 

GWADLOUPÉYÉEN !
Ne soyons pas les jouets sombres du carnaval des autres ! DOUBOUT ÉPI SANBLÉ POU FRANSÉ RÈSPÈKTÉ NOU AN PÉYI AN NOU ! 

Jou, 25 maws 2022 Le Mouvement Écologique et Patriotique ALYANS POU GWADLOUP 

Le président Jean-Jacob BICEP 

0