CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guyana. Décès de M. Alarçon condoléances à ses proches

Turkeyen, Greater Georgetown, Guyana – mardi 10 mai 2022. CCN  – La Communauté des Caraïbes (CARICOM) a exprimé ses profonds regrets suite au décès de l’ancien ministre cubain des Affaires étrangères, SE Ricardo Alarcón, qui a joué un rôle constructif dans l’avancement des relations avec Cuba. avec la CARICOM. M. Alarcón est décédé récemment à La Havane à l’âge de 84 ans.
La secrétaire générale de la CARICOM, la Dre Carla Barnett, a envoyé un message de condoléances au président cubain, SE Miguel Díaz-Canel :

“Excellence

La Communauté des Caraïbes (CARICOM) exprime son profond regret suite au décès de l’ancien ministre des Affaires étrangères de Cuba, Son Excellence Ricardo Alarcón.

M. Alarcón a également servi son pays à divers titres, à la fois en tant que diplomate, notamment en tant que représentant permanent auprès de l’Organisation des Nations Unies, et au niveau national en tant que président de l’Assemblée nationale.

Tout au long de ses années de service, il a joué un rôle constructif dans l’avancement des relations de Cuba avec la CARICOM. M. Alarcón a participé aux négociations qui ont conduit à l’établissement de relations diplomatiques entre Cuba et les quatre premiers pays de la CARICOM à le faire : la Barbade, la Guyane, la Jamaïque et Trinité-et-Tobago en 1972.

La CARICOM présente ses condoléances à la famille de M. Alarcón ainsi qu’au gouvernement et au peuple cubains pour la perte de ce grand serviteur de son pays et véritable ami de la communauté des Caraïbes.

0