CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guy Fostin est devenu ce 14 décembre l’un des taekwondoistes les plus hauts grades de France !

Le Moule. Vendredi 20 décembre 2019. CCN. Ce samedi 14 décembre, s’est tenu, a l’INSEP (l’Institut national du Sport) à Paris, un passage de grade réservé aux Maitres de Taekwondo, durant lequel Guy Fostin, connu comme le père fondateur du taekwondo guadeloupéen, Maître taekwondoiste de 6ème dan, multiple médaillé de France, vice-champion d’Europe, a validé son 7ème dan de ceinture noire. Ce nouveau grade lui confére le haut titre de « Grand Maître » faisant aussi de lui l’un des taekwondoistes les plus hauts gradés de France.

Après avoir ouvert en Guadeloupe la première école de Taekwondo en 1981, et formé la majorité des professeurs de taekwondo en Guadeloupe, à 76 ans, Guy Fostin démontre et signe sa capacité à propulser cette discipline encore plus loin. Car avec le titre de « Grand Maitre », c’est tout le taekwondo Guadeloupéen qui se développe et gagne en compétences : la formation des professeurs cadres, l’officialisation des grades, la validation des stages deviendront beaucoup plus accessibles aux guadeloupéens, autant en termes de coût que de logistique.

Encore une victoire et non des moindres pour le taekwondo guadeloupe?en qui confirme sa volonté de s’inscrire dans une dynamique d’excellence.

Le président de la ligue guadeloupéenne de taekwondo

Yves Fétida

0