CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Visite de chantier du futur CHU avec le président de Région et le directeur du CHU

Basse-Terre. Capitale. Mercredi 5 Mai 2021. CCN. Le président de Région, Ary Chalus, et le directeur du CHU, Gérard Cotellon, se rendront sur le site du nouveau CHU, ce mercredi 5 mai 2021 à 10 heures, pour effectuer une visite de chantier.

La construction de cet équipement de santé moderne de 82 000 m2, sur un terrain de 19 hectares est un outil majeur pour la santé des Guadeloupéens.

Avec une livraison du nouveau CHU prévue pour fin 2023, l’objectif de cette visite est de préciser l’engagement de la collectivité régionale en matière de Formation sanitaire et sociale avec la mise en œuvre prochaine, du projet «Medecine Valley ».

Situé à proximité du nouveau CHU, ce Campus santé inscrit dans le Plan régional de relance comportera :

Ø une faculté de médecine de plein exercice
Ø des laboratoires de recherche médicale
Ø des écoles d’infirmiers et de professions médicales

En vue de la mise en service du futur CHU, la Collectivité s’est aussi engagée à créer des aménagements routiers pour en faciliter l’accès et une meilleure desserte.

La mise en service en 2020 du Passage souterrain à gabarit réduit (PSGR) de Perrin, et celle prochainement de la voie de délestage Perrin/aéroport vont contribuer à améliorer la circulation sur cette portion de route, en prévision d’une augmentation inéluctable du trafic, due à la future ouverture du nouvel établissement hospitalier.

0