CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Violences urbaines : Nuit du 23 au 24 novembre 2021

Basse-Terre. Capitale. Mercredi 24 novembre 2021. CCN. L’ensemble des services de Police et de Gendarmerie nationales reste totalement engagé pour garantir la sécurité des Guadeloupéens.

Le dispositif de sécurité renforcé mis en place cette nuit a permis de déjouer des tentatives de cambriolages et d’assurer un retour au calme et à la sérénité.

Cette nuit, à Vieux-Habitants et à Baillif, des tentatives de cambriolages de magasins, avec pour l’une d’entre elle l’utilisation d’un tractopelle, ont été empêchés. Au Gosier, des feux de barrages ont été constatés. Les forces de l’ordre sont intervenues et ont rétabli la circulation.

En Basse-Terre quatre interpellations ont été réalisées et deux à Pointe-à-pitre.

Au cours des interventions de cette nuit, deux gendarmes ont été légèrement blessés. Le préfet tient à saluer l’engagement et le professionnalisme des forces de l’ordre lors de ces évènements.

Les services de l’Etat restent pleinement mobilisés et continuent de travailler sans relâche au rétablissement de la liberté de circulation et à la sécurité des personnes et des biens.

0