CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Violences urbaines Bilan de la nuit du 25 au 26 novembre

Basse-Terre. Capitale. Vendredi 26 Novembre 2021. CCN. La nuit a été marquée par quelques incidents non majeurs en divers lieux du territoire et le travail de libération des axes de circulation s’est poursuivi.

Les habitants des communes de Saint-François et Saint-Anne peuvent désormais rejoindre Pointe-à-Pitre sans encombres suite au dégagement des axes de la zone des Grands-Fonds.

Au total, 21 barrages ont été levés dans la nuit sur le secteur des Abymes/Gosier, dont certains comme celui de Mare-Gaillard déblayé pour la troisième fois.

Sur la Basse Terre, le contro?le continu de la zone de Rivière des Pères par la police a permis de lancer au matin une opération d’envergure pour libérer la RN2 allant de Basse-Terre à Pointe-Noire.

La route de la traversée est de nouveau accessible à la suite du dégagement des barrages situés à ses extrémités est et ouest.

Cette réouverture progressive des routes est à mettre à l’actif du travail intensif et de coopération entre les services de police, de la gendarmerie et du SDIS. Elle redonne à chacun la liberté d’aller et venir profondément ancrée dans nos règles de vie collective et de vaquer à ses besoins essentiels.

Trois nouvelles interpellations ont eu lieu au cours de la nuit et feront l’objet d’un traitement judiciaire.

Les services de l’E?tat restent pleinement mobilise?s et continuent de travailler sans relâche au rétablissement de la sécurité des biens et des personnes.

0