CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Vendée Globe : Ary Chalus salue l’exploit de Damien Seguin

Basse-Terre. Jeudi 28 janvier 2021. CCN. Le président du conseil régional de la Guadeloupe, Ary Chalus, salue l’arrivée ce jeudi 28 janvier 2021 du navigateur Damien Seguin qui boucle ainsi un Vendée Globe d’anthologie. A 12 h 18, il a accompli un tour du monde en solitaire et sans assistance, bravant ainsi trois caps, trois océans et un parcours de plus de 21 000 mile (soit plus de 40 000 km) pour atteindre les sommets de « l’Everest des mers ».

Damien Seguin, formé à la voile sur les plans d’eau de l’archipel, démontre à nouveau la force de la volonté, sa pugnacité au-delà de toutes contraintes et sa passion de la mer, de toutes les mers.

Au-delà de cette très belle 6e place pour laquelle il a bataillé jusqu’au bout, le président du conseil régional souhaite féliciter l’homme, son engagement sans faille et son cursus. D’abord jeune pratiquant au CSBF, puis sportif olympique de haut niveau et maintenant marin au long cours, il a su s’illustrer sur une large palette de supports sportifs à la voile pour inscrire aujourd’hui son nom au panthéon des grands noms de la mer.

La Guadeloupe toute entière adresse ainsi un grand « woulo » à Damien et lui dit qu’il est à nouveau attendu en 2022 sur une prochaine Route du rhum destination Guadeloupe qui semble d’ores et déjà des plus prometteuses.

0