CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. « Une Ode Républicaine à l’Amour »

Abymes. Dimanche 15 décembre 2019. CCN.Le Bureau Politique de la FRAPP, souligne la très belle réussite de la Fête des Abymes organisée par la Majorité Municipale, notamment dans sa partie protocolaire, du week-end dernier.

Un public nombreux, un dépôt de gerbes

au monument aux Morts dans un vrai esprit républicain respectant les fonctions et qualités des uns et des autres comme le veut l’usage et le protocole de ce type de cérémonie où la concorde doit toujours l’emporter…

Eric JALTON, Maire de la Ville des Abymes veille et veillera… et ce ne sont pas les troublions malotrus qui viendront aux Abymes nous donne des leçons de sémantique sur la thématique fédératrice de notre fête patronale …

Le Maire, décidément pédagogue, a dû faire une nouvelle fois la leçon à ce député bien mal inspiré sur le fait qu’il n’est pas républicain de s’inviter et de vouloir introduire de la division en ce temps solennel de rassemblement de la famille abymienne, placée sous le signe de l’Amour porté à la Ville des Abymes par Toutes et Tous .

Il y a un temps pour tout ; un temps pour la concorde… un temps pour le débat politique. Ce trublion invétéré et ses quelques comparses ont pu ressentir la sourde et saine colère du nombreux public avant de s’éclipser honteux et confus …
En définitive, une fête républicaine, devant une salle comble ravie et fière par les propos laudateurs des représentants des autres villes sur la thématique « Abymes mon Amour » ; revendiquée et magistralement assumée par Eric JALTON et sa majorité municipale…

0