CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Une CCI Qui Gagne Pour Tous

Pointe-à-Pitre. Jeudi 11 novembre 2021. CCN. Nous adressons nos premiers mots à l’ensemble du tissu économique de la Guadeloupe. Les résultats communiqués ce matin à l’issue du scrutin inédit de ces élections consulaires, à notre grande surprise, nous déclarent seconds.

La surprise est d’autant plus grande, que nos rencontres avec les entrepreneurs de Guadeloupe, à l’occasion de la campagne électorale, nous a démontré comment notre liste, représentative de tous les secteurs de l’économie locale, illustrée par la présence d’un très grand nombre d’organisations professionnelles, répondait à une attente réelle de cette population.

Néanmoins, nous n’avons pas à rougir des résultats acquis à notre cause.

La lecture fine des scores dans chaque catégorie montre de faibles écarts entre notre liste et celle du sortant. De quoi se poser des questions.

Nous n’imaginons pas que l’électorat ait sciemment décidé d’accorder l’ensemble des sièges de la CCI IG à une seule et même liste.

De plus, le fort taux de participation à ces élections va à l’encontre de tous les types de consultations de la population locale. Il illustre bien une volonté de changement dans notre archipel.

Ce poids électoral est un choix affirmé des entrepreneurs guadeloupéens ! Malheureusement, il est clair qu’il n’a pas pu s’exprimer pleinement.

En effet, nous regrettons que de nombreux électeurs n’aient jamais reçu leur matériel de vote.

Nous regrettons que de nombreux électeurs, qui ont fait la démarche de récupération de leur matériel de vote aient constaté que d’autres avaient déjà, dans l’intervalle, voté à leur place.

Face à ces constats, nous lançons un appel solennel à tous ceux et celles qui ont plébiscité notre campagne électorale, et qui n’ont pas pu voter, pour dénoncer ce système mis en place pour l’immobilisme.

Nous invitons les personnes concernées à signaler massivement et rapidement ces manquements à l’adresse mail suivante 1cciquigagnepourtous@gmail.com, en précisant leurs noms et prénoms et leur numéro SIRET pour faire valoir le droit d’expression légal de notre population.

Nous remercions les électeurs qui ont porté leurs suffrages sur notre liste. Qu’ils soient fiers et assurés que cette force économique déclarée saura continuer le travail engagé pour défendre les intérêts de l’ensemble du tissu économique local.

0