CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Un puissant plan de communication pour relancer le tourisme local et régional

Pointe-à-Pitre. Jeudi 24 juin 2021. CCN. Après plus d’1 an de crise sanitaire, chacun d’entre nous rêve de vacances, mais aussi de vacances en toute sécurité. Et si nous avions tout cela à moins d’une heure de chez nous ?

Lors de sa conférence de presse du 24 juin à 10h au Jardin de Valombreuse, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) vient de présenter son plan de communication pour, à la fois inviter les Martiniquais à venir profiter de belles vacances dans l’archipel, mais également pour encourager les Guadeloupéens à rester dans les Îles de Guadeloupe.

Notre territoire regorge en effet d’une multitude de trésors à découvrir, ou redécouvrir.

Aussi, dès le 25 juin, le CTIG met en œuvre un vaste plan média 360 degrés, pour accroître le désir des Guadeloupéens et des Martiniquais à passer leurs vacances dans les Îles de Guadeloupe :

TÉLÉVISION – 327 spots TV de 28 sec, du 27 juin au 25 juillet

RADIO – 1 278 spots radio de 25 sec, du 25 juin au 30 juillet300 000 cartes postales dans les boîtes aux lettres à partir du 5 juillet

120 000 e-mailings envoyés en 2 vagues le 25 et le 30 juin 40 000 SMS envoyés le 29 juin

DIGITAL
– durant toute la campagne du 25 juin au 22 août. Les objectifs attendus : 1,5 millions d’impressions pour la campagne digitale, 20 000 clics sur le site internet « Bons Plans », 40 000 visites d’une durée supérieure à 20 secondes sur le site internet du CTIG

  • Plus de 12 000 € de lots à gagner avec des partenaires médias incontournables tels que

    Guadeloupe 1ère (Radio) du 19 Juin au 04 Septembre 2021 et Radio Caraïbes Internationale (RCI) en Guadeloupe, en Martinique et en ligne, du 03 juillet au 13 août 2021.

  • Un éductour régional avec 18 agents de voyages martiniquais, en partenariat avec Air Antilles et Des Hôtels et Des Îles, du 25 au 27 juin 2021, pour encourager les agents de voyages martiniquais à vendre des packages à destination de l’archipel durant les prochains mois.

  • L’accueil de prescripteurs martiniquais (journalistes et influenceurs)

Des influenceurs et personnalités locales s’associent également au CTIG pour porter ce discours et valoriser nos magnifiques Îles de Guadeloupe.

Nouveauté cette année : le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe lance son nouveau site « bons plans » qui rassemble et valorise une multitude d’offres spéciales, pour créer soit même les vacances de ses rêves : http://enjoy.lesilesdeguadeloupe.com

C’est avec une volonté profonde de préservation des emplois liée au tourisme et de la richesse de l’offre qui faisait jusqu’ici le succès de la destination des Iles de Guadeloupe que le CTIG se mobilise. Inciter la population à jouir de nos richesses en encourageant à la consommation touristique locale.

Et pour que vacances riment avec sécurité, le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe insistera sur la responsabilisation de chacun à s’attacher à respecter les gestes barrières au cours de cette période de détente tant attendue.

0