CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. UGTG. Pole emploi : ansanm ansanm non ké lité !

Pointe-à-Pitre. Mercredi 16 juin 2021. CCN.Avant son départ, l’ex-Directeur du Pôle Emploi Guadeloupe avait assigné devant le Tribunal, en 1ère instance, la Déléguée Syndicale de l’UGTG Pôle-Emploi, Patricia PIOCHE.

Pou ki biten sa fèt ?

Padavwa Patricia té dénoncé les malversations de la direction locale, notamment en ce qui concerne les recrutements amicaux et familiaux, les petits arrangements avec la règlementation (contrats aidés, prestations, l’usage personnel des véhicules de pôle-emploi…), les manipulations des chiffres et indicateurs, le management par le chantage et la discrimination syndicale,…

Toutes ces malversations ont été documentées et portées tant à la connaissance de la Direction Générale du Pôle Emploi en France, qu’à celle du Procureur de la République qui n’ont daigné répondre à nos courriers.

Pire, le Tribunal a rendu sa décision et c’est notre camarade qui est condamnée au paiement d’une amende de 500 euros.

Bien évidemment, l’UGTG a décidé de fait appel de la décision : l’audience sera appelée ce Mardi 22 Juin 2021, devant la Cour d’Appel de Basse-Terre, à 14 h 30.

Men nou sav sé jistis a yo !

Face à toutes ces tentatives pou fè travayè bésé tèt, L’UGTG continuera encore et toujours à dénoncer ces dérives et défendre les travailleurs et les chômeurs de Guadeloupe, an larèl a 16zyèm Kongré UGTG, padavwa : ‘’Gwadloup péké konstwui san travay, ni san travayè !’’.

An Konsyans, An Balan, an Solidarité,
l’UGTG invite tous les Agents, Camarades et Militants à se rassembler é poté fòs :

MARDI 22 JUIN 2021 – 14h30

devant la cour d’Appel de Basse-Terre

SENDIKALIS PA KRIMINÈL !
JOU NOU KÉ MÉTÉ A
JOUNOU PÉKÉ VWÈ JOU !

0