CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Tous à Sainte Anne : les manifestations revendications sont autorisées par la constitution Française et les arrêtés préfectoraux

Pointe-à-Pitre. Vendredi 17 septembre 2021. CCN. Samedi 18 septembre 2021. La lutte continue !! LA LUTTE CONTINUE avec les victimes immédiates et futurs du « Vaksen », du Pass sanitaire, de l’obligation sanitaire, nouveau bracelet électronique.

LA LUTTE CONTINUE pour notre droit à la vie, pour notre droit de disposer librement de notre corps.

LA LUTTE CONTINUE pour montrer qu’il y a des traitements efficaces utilisés dans le monde et que la COVID n’est pas une fatalité.

LA LUTTE CONTINUE pour arracher une gestion différente de la crise qui prenne en compte nos réalités et nos contraintes, qui nous permette de mettre en valeur notre pharmacopée et qui déploie nos soignants si tout banzil Gwadloup.

LA LUTTE CONTINUE pour leur dire que ce sont eux les fossoyeurs de notre peuple, les diffuseurs du Covid-19, quand ils ont refusé de soigner les malades, quand ils ont hospitalisé dans la même chambre les patients Covid et les non Covid, quand ils projettent de nous injecter autant de vaccin que de variants de la Covid-19.

LA LUTTE CONTINUE avec les travailleurs du public et du privé des hôpitaux, cliniques, commerce, hôtellerie etc… dont ils projettent de suspendre le contrat de travail et la rémunération dès Septembre 2021.

LA LUTTE CONTINUE avec les familles disloquées entre partisans résignés du « vaksen » et opposants à l’obligation vaccinale.

LA LUTTE CONTINUE avec aussi les parents qui sont angoissés à la seule idée d’inoculer ce produit non homologué, non identifié dans le corps de leurs enfants pour se conformer à l’obligation scolaire.

LA LUTTE CONTINUE avec les petits commerçants, les artistes, les évènementiels, et notamment les professionnels de santé libéraux, les travailleurs à domicile qui faute de se plier au macronisme devront déposer leur blouse et abandonner les 30% deGuadeloupéens de plus de 60 ans, qu’ils soignent et assistent tous les jours.

« LES PEUPLES NE RENONCENT JAMAIS À LA LUTTE, ILS Y SONT CONTRAINTS SEULEMENT, UN TEMPS, LE TEMPS POUR EUX DE SE RENFORCER, DE S’ORGANISER POUR Y RETOURNER »

TRAVAILLEURS, PEUPLE DE GUADELOUPE, JENN, RÈTRÈTÉ

Nous l’avons démontré au travers de notre histoire, LA RÉSISTANCE À L’OPPRESSION EST UN DROIT NATUREL. Nous avons toujours su nous lever devant les oppresseurs de tout acabit et leurs valets locaux et gagner de grandes batailles.

JÒDILA ANKÒ… NOUS, ORGANISATIONS SYNDICALES, POLITIQUES, ASSOCIATIONS CULTURELLES ET SPORTIVES,MOUVEMENTS DE CONSCIENCE, MOUVEMENTS DE RÉSISTANCE, SIGNATAIRES DE CET APPEL, NOUS TRAVAILLEURS ET PEUPLE DE GUADELOUPE AFFIRMONS QUE JAMAIS LEURS LOIS LIBERTICIDES, AUTORITAIRES, DÉSHUMANISANTES NE SERONT APPLICABLES EN GUADELOUPE. NOU PA BRAK ! NOU PA PÒK ! NOU CHOUKÉ AN KILTI A PÉYI AN NOU É POU MENNÉ LALIT POU LIBÈTÉ É DWA A LAVI !

page1image62922848

SANBLE
Samedi 18 Septembre 2021 
8h30
Sur la place de l’église

Les Organisations syndicales : CFTC – FAEN-SNCL – FO – SPEG – SNAC-FSU – SNASUB-FSU – SNETAP-FSU – SOLIDAIRES GUADELOUPE – SUD PTT GWA – SUNICAG – UGTG – UNSA

Avec le soutien de : ADIM – ANKA – AKIYO – CSPC –DLO SÉ LA VI – DOUBOUT POU DLO AN NOU – KDLO – KOMITÉ DLO NOW BASTÈ – LKP – MAS MAWON – MOUVMAN NONM – NOU VLÉ BON DLO – PAREE – – SENTINELLES GUADELOUPE -TRAVAYÈ É PÉYIZAN–- VOUKOUM

page1image35745024 page1image35730752

Pointe-à-Pitre, le 15/09/2021

0