CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. The All Day in Music Festival.. is back!

Guadeloupe.Le Moule. Mercredi 2O  juillet 2022. CCN. Music. Les 23 et 24 juillet 2022 se tiendra la 6e édition du Festival de musique ALL DAY IN sur la plage des Alizés au Moule. Cet évènement  très attendu depuis 2 ans par les festivaliers s’annonce fort en émotions avec des artistes invités tous plus talentueux les uns que les autres.  “All Day”  c’est LE  mega show  musical de ces vacances!

Débuté en 2015, l’expérience ALL DAY IN a déjà rassemblé plus de 20 000 festivaliers et une cinquantaine d’artistes et DJs Guadeloupéens, Martiniquais, Guyanais, mais aussi de l’international. Au cours de années, des artistes incontournables tels que Kalash, Triple Kay, Gyptian ou encore Hamza se sont produit sur la scène du festival. Du coté des DJs, la sélection des organisateurs n’a jamais déçu non plus, car seuls les meilleurs sont appelés à faire vivre l’évènement : Dj GREG, DJ JAIRO, DJ BTB ont partagé la scène durant les 5 dernières éditions du festival.

Aujourd’hui, ils cèdent leur place à de nouveaux talents qui connaissent un succès grandissant dans la caraïbe. Des DJs tels que Natoxie qui nous a fait vibrer cette année avec son tube « Applaudissement », ou encore les plus connus Seade, Sixaf et Chimik feront le show pour le plus grand plaisir de nos festivaliers.

Cette année, après deux ans d’absence causées par la crise sanitaire, les organisateurs (Justu Media Group et Gochaye Jeff) n’ont pas lésiné sur leurs efforts afin de rattraper le temps perdu et proposer une expérience inoubliable aux festivaliers. 

En effet, dans la catégorie incontournable des artistes invités, nous aurons l’honneur de recevoir le guadeloupéen Admiral -T , le martiniquais Kalash et les guyanais Jahyanai King et Bamby qui marquent la musique caribéenne depuis des années avec des titres tous plus connus les uns que les autres. Nous ne manquerons pas d’écouter le nouveau single de Kalash « Tombolo » sorti de son dernier album du même nom et qui comptabilise déjà plus de 13 millions de vues sur youtube depuis sa sortie en avril.

Dans la catégorie rap français, c’est Gazo qui viendra animer la scène de la ALL DAY IN. Celui-ci s’est fait remarquer en 2021 avec une première mixtape qui a connu un franc succès. Aujourd’hui, en plus de présenter des collaborations avec Hamza ou encore Tiakola, des rappeurs français tout aussi brillants, Gazo est en pleine ascension et son dernier titre « Molly » en est le témoignage !

Enfin, le ALL DAY IN Music Festival aura l’honneur de recevoir Rema, artiste nigérian qui s’est imposé à l’international grâce à des titres afrobeat et pop capable de rivaliser avec des mastodontes tels que Wizkid et Burna Boy. Vous connaissez forcément un de ses titres car « Dumebi » sorti en 2019 fut l’élément déclencheur de sa montée fulgurante à l’international. « Soundgasm » ou encore « Calm Down » cumulent plus d’un milliard de vues sur youtube. Impossible de passer à côté de cet artiste exceptionnellement talentueux !

call downC’est donc bien plus qu’un simple honneur de recevoir des artistes d’un tel niveau en Guadeloupe et cela témoigne bien de la légitimité que le ALL DAY IN Music Festival a réussi à construire en 5 éditions. Cette édition 2022 s’annonce alors inoubliable et les festivaliers ne cache pas leur excitation après 2 ans d’interruption ! 

 

Des billets de dernière minute sont encore disponibles sur le site internet du festival : https://alldayinmusicfestival.com/ 

Espérons que le ALL DAY IN Music Festival tiendra toutes ses promesses pour un show encore plus grand, plus dansant et plus marquant que les années précédentes !

N’Juana Flandrina ( Stagiaire CCN)

#ADI22

0