CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. strategie de prevention et de lutte contre la pauvreté

Pointe-à-Pitre. Mardi 24 novembre 2020. CCN. La Présidente du Conseil départemental et le Préfet signent une convention pour le financement du logement social en Guadeloupe 

La Présidente du Conseil départemental, Josette BOREL-LINCERTIN et le Préfet de Région, Alexandre ROCHATTE se rendront le jeudi 26 Novembre à 14 heures 30 sur le site l’opération P5 les Plaines à Grand-Camp à maitrise d’ouvrage SIG. 

Cet ensemble immobilier d’un total de 484 logements en cours de commercialisation par la SIG pour accueillir des familles relogées dans le cadre de la Ruzab, servira à illustrer la mise en œuvre de la stratégie nationale et locale de prévention et de lutte contre la pauvreté engagée dès 2019 ;

Pour rappel, le Programme d’actions de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté engage une nouvelle approche de la lutte contre les effets structurels et conjoncturels de la pauvreté en priorisant et en développant des actions pour la petite enfance, la jeunesse, l’insertion et le logement social. 

C’est ainsi qu’au titre de l’année 2020, l’Etat et le Conseil départemental ont engagé une enveloppe globale de 6 098 000 euros pour les premiers domaines d’action et qu’en 2021, 2 181 050 euros seront engagés pour cofinancer la construction de 230 logements locatifs très sociaux répartis sur tout le territoire de la Guadeloupe. 

Quatre bailleurs sociaux, la SPHLM, la SIKOA, la SIG et la SEMAG seront à même de lancer leur opération aussi bien en Grande-Terre qu’en Basse-Terre et dans les cinq agglomérations. 

La Présidente du Conseil départemental et le Préfet de Région signeront la convention de mobilisation des financements pour la construction des logements sociaux. 

Afin de relayer cette information auprès du plus grand nombre la présence de votre media est vivement sollicitée à l’occasion de cette visite ce 26 novembre à 14h30 à les Plaines à Grand-Camp.

0