CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Soutien à Claude Jean-Pierre

Gwadloup. Mercredi 16 desanm 2020. FOS POU KONSTWI NASYON GWADOUP ( FKNG) s’indigne , à l’instar de tous les guadeloupéens, de la façon dont est mort le 3 décembre 2020 Claude JEAN-PIERRE suite à des violences perpétrées à son encontre par des gendarmes à Deshaies le 21 novembre 2020.

Le 21 novembre 2020, c’est ce même jour qu’à été roué de coups sous une avalanche d’injures racistes un autre Africain-descendant le Martiniquais Michel ZECLER, à Paris, agression filmée qui a déclenché une vague d’indignation d’ampleur internationale..

Ce nouveau drame s’est produit seulement 3 jours après que la Guadeloupe ait commémoré le 18 novembre 2020 l’assassinat  en 1985 du jeune Charles-Henri SALIN par des gendarmes aux Abymes.

Une enquête a certes été ouverte pour homicide par le Procureur de la République française, mais cette dernière serait restée cachée sans la dénonciation médiatisée de la fille de monsieur  Claude JEAN-PIERRE, Madame Fatia ALCABELARD, qui  exige que justice soit rendue à son père et que la vidéo de l’interpellation soit remise  à son avocate.

FKNG va se rapprocher  sans délai des Organisations et personnalités guadeloupéennes afin de constituer un Comité de Soutien à la famille de Claude JEAN-PIERRE plongée dans le deuil suite à de nouvelles violences policières, injustes et disproportionnées, mais malheureusement fréquentes en Pays colonisé..

Nita BROCHANT

Secrétaire Nationale FKNG

0