CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Sonia Taillepierre intègre le conseil d’administration de la Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme

Pointe-à-Pitre. Jeudi 20 janvier 2022. CCN. La présidente du Comité du tourisme des iles de Guadeloupe, Mme Sonia Taillepierre, nommée fin décembre dernier au conseil d’administration d’ADN tourisme, la fédération qui regroupe l’ensemble des organismes institutionnels touristiques des collectivités, a été officiellement installée dans ses fonctions, ce mercredi 19 janvier 2022, dans les locaux de cette instance à Paris.

Avec ses homologues des régions PACA, Auvergne / Rhône Alpes, Iles de France, Nouvelle-Aquitaine et Normandie, Mme Sonia Taillepierre intègre le collège des présidents de comités régionaux du tourisme (CRT) au sein du conseil d’administration d’ADN Tourisme.

Au regard du poids économique de ce secteur à l’échelle de notre territoire, des enjeux qui y sont liés, de l’impact de la crise sanitaire sur l’activité touristique et des belles perspectives de regain de notoriété qui découleront de l’édition 2022 de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, cette nomination de Madame La Présidente du CTIG, prend tout son sens.

C’est surtout une marque de reconnaissance du travail accompli par les acteurs du tourisme guadeloupéens, pour faire de notre destination, l’une des plus prisées au monde, en dépit de la crise sanitaire.

En sa qualité de membre du conseil d’administration d’ADN Tourisme, Mme Sonia Taillepierre aura à coeur, au sein de cet organisme fédérateur, de défendre les intérêts des iles de Guadeloupe et plus largement des outre-mer ainsi que la nécessité d’un tourisme d’un tourisme soucieux du développement durable.

0