CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Situation de grève au sein de la municipalité de Pointe-à-Pitre.

Pointe-à-Pitre. Samedi 15 mai 2021. CCN. A l’issue de nombreux échanges avec les représentants du syndicat UTC- UGTG de la Ville de Pointe-à-Pitre, un accord semblait avoir été trouvé avec le groupe de travail mené par Mme Tania GALVANI, 1ère adjointe au Maire et Présidente de la Commission des Ressources Humaines.

Or, ce lundi 10 mai 2021, les élus et les techniciens de l’administration ont découvert avec stupeur que les représentants de l’UTC-UGTG, accompagnés d’un syndicaliste UTC-UGTG GWADLOUP, remettaient en cause une bonne partie des points négociés lors des réunions précédentes.

Lors de cet échange, des menaces ont également été proférées à l’encontre d’une des collaboratrices de la Ville. L’équipe municipale exprime toute sa solidarité à son égard et condamne fermement ces propos.

Le Maire, M. Harry DURIMEL, la 1ère Maire adjointe, Mme Tania GALVANI, et les élus de la majorité rappellent leur volonté de négocier dans l’intérêt des agents de la Municipalité, afin de retrouver rapidement un rythme de travail optimal, pour le bien-être des administrés

Le Maire

Harry Durimel

0