CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. SINNOVAL : Cédric Cornet, élu à l’unanimité premier président du comité syndical

Basse-Terre. Capitale. Lundi 10 mai 2021. CCN. Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe, Cédric Cornet président de la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant (CARL) et Jean Bardail président de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT), se félicitent de l’installation ce jour du comité syndical de SINNOVAL et de l’élection de son premier président Cédric Cornet. Elu à l’unanimité par les 13 membres du syndicat représentant la CANGT, la CARL et le Conseil Régional, celui-ci sera accompagné de 4 vice-présidents également élus dans le cadre de la mandature 2021-2026.

Cette élection qui s’est déroulée au Gosier, a réuni de nombreuses personnalités dont la députée Justine Bénin, les maires Loïc Tonton, de la Désirade, ou encore Bernard Pancrel, de la ville de Saint-François ainsi que Gabrielle Louis- Carabin maire du Moule, commune où sera implantée l’unité de traitement.

La création du SINNOVAL par arrêté préfectoral du 30 avril dernier, est le fruit d’une volonté partagée d’optimiser et de moderniser le traitement des déchets. L’unité de traitement et de valorisation des déchets ménagers et assimilés via la production de combustible solide de récupération (CSR) est également un outil majeur du Plan de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) garantissant l’objectif d’une « Guadeloupe zéro déchet » d’ici à 2030.

Enfin, dans un contexte budgétaire contraint pour les collectivités locales, il reste une démarche exemplaire pour la protection de notre environnement illustrant tout l’intérêt d’une démarche collective mutualisant les moyens, les ressources et les compétences des collectivités territoriales en charge de politiques publiques majeures.

Veuillez trouver ci-joint la liste des vice-présidents, des membres du bureau et du conseil syndical de SINNOVAL :

Président du comité syndical : Cédric Cornet

Vice-présidents :
1er Vice-Président : Fabrice Jasaron 2ème vice-président : Loic Tonton 3ème vice-président : Pierre Porlon 4ème vice-président : Michel Hotin

 

0