CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Guadeloupe. Signature de la convention globale territoriale

Baie-Mahault. Vendredi 4 décembre 2020. CCN. Afin de favoriser la qualité de l’accompagnement social autour des valeurs et d’actions de politiques publiques, la Ville de Baie-Mahault a engagé depuis plusieurs années un partenariat fort avec la Caisse d’Allocations Familiales notamment, dans les domaines de la petite enfance, de la jeunesse, de la parentalité, de la famille…Désireuse de conforter cette collaboration, la C.A.F propose à la Ville de s’inscrire dans une
démarche de contractualisation qui revêt l’ensemble des interventions d’actions sociales à l’échelle du territoire : la Convention Globale Territoriale.

Cette convention permettra de réaliser un diagnostic et un plan d’actions sociales en collaboration avec les partenaires du territoire. C’est aussi un cadre de références d’interventions et de moyens qui répond à la branche « Famille », selon les objectifs suivants :

  • Elaborer un projet social de territoire
  • Structurer les politiques sociales locales afin de garantir l’accès à l’information aux familles, l’accessibilité des services, la promotion de l’égalité des chances et la participation citoyenne des habitants.
  • Renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions en direction des habitants de l’ensemble du territoire
  • Trouver de nouveaux champs de collaboration avec les partenaires locaux et développer des projets innovants

0